Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Dans nos yeux, une flamme

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 4 mois

Dans tes yeux brûle la flamme D'un amour secret Pour cette femme, Qui, tienne, ne seras jamais. Parce que la vie vous a séparés, Vous offrant à chacun un destin, Tu ne peux que rêver A ce...

Reflets de vie

Publié par PAROLIERE ASTRANEA sur le blog PAROLIERE ASTRANEA il y a 5 mois

Jolie boule irisée de toutes les couleurs Tu nous offres la joie, la douceur, le bonheur Tu tournes et te retournes annonçant l'avenir De ce lointain présage encore en devenir Au travers de ta...

D'un pas lourd...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

Engoncé dans sa veste, abruti de fatigue, Résultat quotidien d’un labour épuisant, Trop fourbu pour rêver, d’un pas lourd et pesant, Il marche tête basse à travers la garrigue. Trébuchant...

Poème

Publié par k@inu sur le blog  le blog kainu-concept il y a 5 mois

Dans le silence, pur, je me perds Je vole au mileu de tes yeux Glissant sur l'arc-iris Tourne ma tête Tes sourires me caressent Comme les rayons du soleil Ce sont des flèches silencieuses Pointées...

Un soir d'été

Publié par sophie sur le blog  il y a 5 mois

aimant vers lui attirée pressée Je l'enlaçant silence d'un soir d'été nue l'ai frôlé il danse élan rythmé par les coeurs chaleur de son corps amant en vie

Foule

la rue a porté sans hâte ni désordre une sorte de forte houle foule sans chef elle allait d'elle-même têtue deux mois le mur n'a pas bougé on pourrait croire qu'on a perdu mais il ya eu parole...

Les arnaqueurs

Publié par Soleildebrousse sur le blog au frais des mots il y a 5 mois

Au hasard des rues encombrées Apparaissent poussés par le vent Les arnaqueurs aux lèvres rouges Souliers vernis, paroles fines Et crêpes de dentelle crème... Accaparant les beaux trottoirs En...

Femme de Perse

Publié par © Hevie sur le blog Chroniques il y a 5 mois

Elle s'égare de désirs au charme envoûtant, L'intimité des eunuques au harem brûlant, D'ivresse à son coeur épris ne jeûne plus, Folle envie du cavalier au soir attendu. Belle inconnue marchandée...

Lundi ordinaire

l’hôpital impression de nuit permanente comme si la lumière ne pouvait trouer les fenêtres comme si les drames ne survenaient que dans la pénombre le clair-obscur seul autoriserait le surgissement...

Someone saved my life TONIGHT-Elton John.(VI-2009)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 5 mois

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle chanson que j'aime beaucoup... Une chanson anglaise, pour une fois... Non pas que je sois une experte en anglais; jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais...