Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Le silence
Il fait nuit noire Mais point de désespoir. Juste le silence Et ta présence, Intense rêve Comme une trêve. Oublier ton absence Et ce silence Tellement présent. Tu me fais du bien Ami coquin, En...
Heidenröslein
Sah ein Knab' ein Röslein stehn, Röslein auf der Heiden, War so jung und morgenschön, Lief er schnell, es nah zu sehn, Sah's mit vielen Freuden. Röslein, Röslein, Röslein rot, Röslein auf der...
Monologues de la vieille pomme (1)
Ho la la …ma pauvre petite, faut que tu fournisses partout… La grande Catherine, elle parle toute seule, elle raconte toute la rue… T’as encore fait quelque chose d’extraordinaire ! Le buis...
Los fusiles escupen
Los fusiles escupen Sus balas de plata me traspasan Los hombres de negro me crucifican Dejando mi cuerpo en el altar del absurdo El absurdo quién por fin Absuelve mis pecados Todos! Todos los que...
Les fusils crachent
Les fusils crachent Leurs balles d’argent me transpercent Les hommes en noir me crucifient Laissant mon corps sur l’autel de l’absurde L’absurde qui enfin Absout me péchés Tous ! Tous ceux que je...
Mon clavier a la banane. (VII-2009)
Je n'ai toujours pas terminé le premier défi de Scoobydu41, qui consiste à écrire en vers ou en prose sur chaque personne qui se trouve dans mes liens... C'est normal, il y a beaucoup de personnes...
Le rosier surprise. (VII-2009)
Aujourd'hui, je suis allée arroser les fleurs de ma belle mère, en compagnie de Bernard, car celle-ci est partie quinze jours en vacance avec ma belle soeur... Devinez ce que nous avons découvert...
Héroïsme
V. me demande pourquoi, face à une tragédie collective, je ne prends pas la tonalité épique. Je lui réponds que l'épopée implique des héros capables d'affronter le mal et de le vaincre, ou bien...
Hors sujet
Tes rêves sont enveloppés Dans ta fumée bleutée, Tu es partie ailleurs Chercher ton bonheur. Tu ne vois plus, à côté de toi, la beauté. Et du monde, tu t'es éloignée, Un peu plus chaque jour,...
Le temps suspend son vol. (VII-2009)
Hou la la... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai très chaud tout à coup... Le temps suspend son vol Durant nos jeux frivoles, Nos esprits s'envolent, Nos coeurs s'affolent, Et sous nos pieds, se...