Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Invisible amour
mon amour invisible se love dans mes bras mon amour invisible marche à côté de moi sur mes lèvres se posent ses lèvres invisibles et sa voix me murmure son amour tout bas j'aimerais tant connaître...
Dans la main de l’univers
Dans la douleur, dans la souffrance si dure, Puise des espérances pures. Dans cette brèche chargée de doutes, Sur ces chemins en déroute, Chasse les tourments et la lumière obscure. Du fond du...
Comme l’oiseau sur la branche
Comme l’oiseau sur la branche, Un jour, je m’envolerai Vers d’autres contrées… Mais il faut que j’attende encore un peu, perché, comme l’oiseau sur la branche… Mes ailes n’ont pas fini de pousser....
En quête d'amour
en quête d'amour, une femme est semblable à une comète elle s'avance dans l'espace indifférente aux planètes elle laisse dans son sillage une lumineuse traîne mais se donne des airs sages aux...
Premier août sans aucun doute...
1er Août Premier août sans aucun doute À l'heure de la sieste, le temps semble s'être arrêté En marchant, je l'ai regardé... Primer de Agosto sin ninguna duda A la hora de la siesta, el tiempo...
Citation
La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. -Virginia Woolf-
Avec le temps
avec le temps, les jolies rimes et les jolies filles se détournent de moi que puis-je espérer, encore, un ou deux hivers? peut-être trois. écrire de beaux vers pour un éditeur? c'est celà. voilà...
La seule envie.
j'avais envie de trop parler, de tout te dire, que tu sois là, à m'écouter, sans coup férir... Hélas, je ne t'ai point trouvée: fin d'un idylle, Tu as suivie cette lumière, cherchant le fil; Chacun...
Indigence...
Des mes égarements, j’établis l’inventaire, Dans mon cœur, tout est froid, d’une maigre couleur, Sur d’ennuyeux chemins je rode solitaire, De mes rêves d’enfant j’ai perdu la chaleur… J’arpente le...
60 étoiles
Allongée dans l'herbe fraîchement coupée je regarde les étoiles briller et je me mets tout doucement à rêver à repenser à toutes ces années écoulées. Un vent de nostalgie envahit mon cœur 60 ans...