Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 59 blogs et animée par Michel - Faux rêveur
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Publié par sophie, il y a 1 mois sur le blog poethique.over-blog.fr
dieu, le médecin et l'amant a nicolas dieu, jaloux de sa vigoureuse jeunesse, décida de punir un jeune homme fringant. a l'acmé du coït, il tua d'une flèche l'impétueux amant, arrêté dans l'élan...
Publié par Liza, il y a 1 mois sur le blog lizablues.over-blog.com
adieu tristesse désespoir du soir nuits sans lunes cieux plombés plus de couleurs plus d'arcs-en-ciel oublié le chant des vagues perdus, leur murmure plus jamais d'ailleurs et no future le temps...
Publié par maria dora, il y a 1 mois sur le blog http-jaouen-h.07.over-blog.fr
La haut dans ma tour prés des cieux, loin des bruits qu'enfante la foule, prisonnier du temps qui s'écoule, je garde un trésor précieux. il est pur et délicieux . prés d'un sommet sa source coule...
Publié par L'Enchanteur, il y a 1 mois sur le blog www.lesvoyagesdethierry.com
je suis un terrible secret aux oreilles condamnées je le suis pour l’éternité, dans ce monde et celui d’après. mais ne posez pas vos yeux, s’il vous plait, sur mon regard parlant qui se veut...
Publié par michel feli, il y a 1 mois sur le blog www.blog-de-michel.com
bonjour à tous, il y a déjà de nombreuses années que ma mère m'a quittée. à l'époque, je n'imaginais pas un instant que j'écrirais des poèmes; etait-ce par pudeur, était-ce par timidité, je...
«j'ai prié une autre fois au mois d'octobre, quelques années plus tôt. un enfant était né dans la nuit, je venais de rentrer chez moi au petit matin. quelque chose me vint qui était de l'envie de...
il m’est rarement arrivé de prier. au début de septembre 2001, ma mère, qui pendant sa vie d’adulte avait tâché d’être mon père et ma mère, qui dans sa grand vieillesse aurait pu être ma fille, ma...
Hier soir, garde en réanimation reçoit trente anscocaïnomane connu délire toxiqueautomutilation arrachement de l'oeil droit arrêt cardiaque ressuscité traitement du syndrome post-arrêt...
Publié par L'Enchanteur, il y a 1 mois sur le blog www.lesvoyagesdethierry.com
Ce texte je l'ai écrit pour toi mon amie,il ya quelques temps déjà, je sais que la première fois que je te l'ai offert, tu as apprécié son envol. aujourd'hui, je veux te le redonner pour simplement...
nous serons un peuple, si nous le voulons, lorsque nous saurons que nous ne sommes pas des anges et que le mal n'est pas l'apanage des autres. nous serons un peuple lorsque nous ne dirons pas une...