Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 50 blogs et animée par Michel - Faux rêveur
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Publié par sophie, il y a 2 jours sur le blog poethique.over-blog.fr
ayant poussé la porte étroite qui chancelle, je me suis promené dans le petit jardin qu'éclairait doucement le soleil du matin, pailletant chaque fleur d'une humide étincelle. rien n'a changé....
Publié par L'Enchanteur, il y a 2 jours sur le blog www.lesvoyagesdethierry.com
etre dans la lumière sur la scène comme au cinéma des milliers d’yeux qui s’éclairaient devant un acteur, voyez-vous çà ! vous êtes adulé de tous, le meilleur ça va de soit courbettes et paroles...
Publié par L'Enchanteur, il y a 4 jours sur le blog www.lesvoyagesdethierry.com
pour beaucoup le verbe aimer ne veut dire qu’apprécier alors qu’à la vérité il se veut plus oser. quand on veut l’employer il faut donc se méfier car il ne pourra masquer les sentiments cachés....
Publié par Babeth, il y a 4 jours sur le blog babeth.lareveuse.over-blog.fr
Pierre perret est un poète qui sait jouer avec les mots, et qui connaît l'argot par coeur. souvent auteur de chansons amusantes, il sait aussi être tendre, et quelques fois très sérieux. j'en veux...
Publié par Artemis, il y a 2 jours sur le blog www.malarjevil.net
image confiée par fred. elle a peur elle se cache ses pleurs la rongent ses angoisses la froissent... elle a peur elle se cache d'un homme qui nuit à tout son espoir... elle a peur dans le noir de...
Publié par maria dora, il y a 4 jours sur le blog http-jaouen-h.07.over-blog.fr
Mon cher amour, ne m'écris plus. mots et portraits sont superflus. rien ne peut combler ton absence. je prefére a tout ton silence. puisque rien n'existe sans toi , rien ne peut remplacer , crois...
Publié par mariev, il y a 4 jours sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com
la photo vient de ce site d'adtronomie when, i know not, but ere long, days and nights will echo with sounds of silence, death and yearning quand, je ne sais, mais sous peu les jours et les nuits...
Publié par mariev, il y a 4 jours sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com
'tis uncanny and somewhat eerie as shortening days become absurd yells photo trouvée ici , son auteur peut bien sûr me demander de la retirer s'il le souhaite c'est mystérieux et quelque peu...
Publié par michel feli, il y a 5 jours sur le blog www.blog-de-michel.com
Bonjour à tous, voici un poème sans prétention qui m'est venu à l'esprit samedi, alors que j'avais sans doute un moment de blues (dû à un manque de carottes je crois) je vous le soumets... le temps...
Publié par mariev, il y a 5 jours sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com
les parfums, les couleurs du passé traversent ce paysage écossais; le vent même ne peut les emporter même si durant des siècles il soufflait. tout est triste et si sauvage si nu mais rempli...