Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Xii, Sonnets à Orphée
Wir sind di Treibenden. Aber den Schritt der Zeit, nehmt ihn als Kleinigkeit im immer Bleibenden. Alles das Eilende wird schon vorüber sein; denn das Verweilende erst weiht uns ein. Knaben, o...
Tu voudrais tout savoir...
Dieu n’a qu’un front : Lumière et n’a qu’un nom : Amour. Homme, interrogateur qui cherche, tour à tour, Le problème de l’être en ses métempsychoses, L’enchaînement divin de ses métamorphoses…...
Lutte, car c'est ton droit
Les constellations, grappes d’astres qui pendent A la treille féconde, immense de la nuit, Sont mûres à souhait et vaguement répandent Sur l’humain inquiet, leur formidable fruit. Homme, tu veux...
Petite prune
une prune, petite prune, du 38 comme on dit, dans ma tête le parrain résonne à tue tête, comme dans une attente et un délai morbide, mais mourir en France c'est comme en Floride! appelez Horacio et...
Un jour peut étre !
Un jour peut étre , nous nous reverrons Dans un an ,dix ans ,vingt ans ,trente ans ; Qu'importe si le temps a été si long , Il n'est qu'un baume a ma souffrance, C'est mon eternelle espérance . Je...
Lever le vent
Lever le vent, tout emporter, être plus loin Sans bouger ! Et bouger, l'élan des corps Rejoint les yeux, Rejoint les coeurs, Déborde tout Et se recouvre - Né chez Erellwen -
En-voie sans issue
je plie et range chemise avec chemises chaussettes avec chaussettes pantalons sur l'étagère au-dessus... Dehors chante un merle pourtant c'est presque l'hiver c'est qu'il faudrait agir, trouver...
Le Poète et le Tyran
Monsieur le Juge, le prévenu a-t-il droit à une parole licite ? Comment, alors que vous m’interrompez exigeant un non ou un oui… Le droit, je vous le dis, votre Honneur, Pour nous autres Arabes,...
Defi N°3 de scoobydu 41. (XI-2009)
voici la suite de ma participation au jeu de Scoobydu, qui consiste à écrire un texte, poème, acrostiche ou simple légende pour une photo insolite... Voici une nouvelle photo très attendrissante:...
Etoiles d'amour !
Assise sur la balancelle Pensive , je regarde le ciel, Les étoiles brillent au firmament Reflétant dans mes yeux mon tourment. Plus de baisers pour moi ,ni de tendresse, Que de l'affliction et...