Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Xii, Sonnets à Orphée

Publié par sophie sur le blog  il y a 22 heures

Wir sind di Treibenden. Aber den Schritt der Zeit, nehmt ihn als Kleinigkeit im immer Bleibenden. Alles das Eilende wird schon vorüber sein; denn das Verweilende erst weiht uns ein. Knaben, o...

Tu voudrais tout savoir...

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 1 jour

Dieu n’a qu’un front : Lumière et n’a qu’un nom : Amour. Homme, interrogateur qui cherche, tour à tour, Le problème de l’être en ses métempsychoses, L’enchaînement divin de ses métamorphoses…...

Lutte, car c'est ton droit

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 1 jour

Les constellations, grappes d’astres qui pendent A la treille féconde, immense de la nuit, Sont mûres à souhait et vaguement répandent Sur l’humain inquiet, leur formidable fruit. Homme, tu veux...

Petite prune

Publié par Gilles-Yassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 2 jours

une prune, petite prune, du 38 comme on dit, dans ma tête le parrain résonne à tue tête, comme dans une attente et un délai morbide, mais mourir en France c'est comme en Floride! appelez Horacio et...

Un jour peut étre !

Publié par maria dora sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 3 jours

Un jour peut étre , nous nous reverrons Dans un an ,dix ans ,vingt ans ,trente ans ; Qu'importe si le temps a été si long , Il n'est qu'un baume a ma souffrance, C'est mon eternelle espérance . Je...

Lever le vent

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 3 jours

Lever le vent, tout emporter, être plus loin Sans bouger ! Et bouger, l'élan des corps Rejoint les yeux, Rejoint les coeurs, Déborde tout Et se recouvre - Né chez Erellwen -

En-voie sans issue

Publié par dawn sur le blog de nulpart... et m^m pas au milieu il y a 4 jours

je plie et range chemise avec chemises chaussettes avec chaussettes pantalons sur l'étagère au-dessus... Dehors chante un merle pourtant c'est presque l'hiver c'est qu'il faudrait agir, trouver...

Le Poète et le Tyran

Publié par sophie sur le blog  il y a 5 jours

Monsieur le Juge, le prévenu a-t-il droit à une parole licite ? Comment, alors que vous m’interrompez exigeant un non ou un oui… Le droit, je vous le dis, votre Honneur, Pour nous autres Arabes,...

Defi N°3 de scoobydu 41. (XI-2009)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 6 jours

voici la suite de ma participation au jeu de Scoobydu, qui consiste à écrire un texte, poème, acrostiche ou simple légende pour une photo insolite... Voici une nouvelle photo très attendrissante:...

Etoiles d'amour !

Publié par maria dora sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 7 jours

Assise sur la balancelle Pensive , je regarde le ciel, Les étoiles brillent au firmament Reflétant dans mes yeux mon tourment. Plus de baisers pour moi ,ni de tendresse, Que de l'affliction et...