Ressources Humaines
Derniers articles
Saint-exupery : le temps
SAINT-EXUPERY: LE TEMPS « Bonjour, dit le Petit Prince. – Bonjour, dit le marchand. C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on...
Blues au travail : le management en question
BLUES AU TRAVAIL : LE MANAGEMENT EN QUESTION Ecoutez l'émission de France inter : "Rue des Entrepreneurs"
Henri de lubac : ignorance
HENRI de LUBAC : IGNORANCE " Plus épaisse est l’ignorance, plus elle se croit éclairée." (Henri de Lubac Paradoxes)
Herman van rompuy
HERMAN VAN ROMPUY « Certains de mes collègues finissent par croire qu’ils sont importants. C’est invraisemblable. Moi, j’ai des fonctions importantes mais je ne suis pas important. » « Peu...
Morale d'un match
MORALE D'UN MATCH Selon l’entraineur de l’équipe de France, à l’issue du match, France-Eire, « l’essentiel, dans le sport est de gagner ». Conclusion : la morale de ce match, c’est que l’on peut...
Bien commun
BIEN COMMUN Nous sommes des gâtés de la providence, nous avons reçu plus que d’autres, nous ‘‘devons’’ donc plus que d’autres. Nous n’avons pas le droit de garder par-devers nous, sans les faire...
Heureux au travail
HEUREUX AU TRAVAIL Etre heureux au travail signifie avoir une rémunération correcte, de la considération, du respect, une présence et un accompagnement dans sa vie au travail. Tout ce qui fait des...
Henri de lubac : patience
HENRI de LUBAC : PATIENCE "La patience est la sœur aînée de l’efficacité." (Henri de Lubac Paradoxes)
Le ruban blanc : le film
LE RUBAN BLANC : LE FILM (3) AUX RACINES DU MAL « Un petit village protestant du nord de l’Allemagne, à la veille de la Première Guerre mondiale. Son instituteur, sa chorale d’enfants. Son ordre...
Une rémunération juste
UNE RÉMUNÉRATION JUSTE Ecoutez l'émission de France Inter : "Rue des Entrepreneurs"