Pour le plaisir des Mangas

Pour le plaisir des Mangas

Créée le 01/10/07 par Warkasen
Ici nous aurons des blogs traitants de mangas, animé et les OST qui vont avec. Les streamings seront "moins" tolérés.

Derniers articles

Jyu Oh Sei - La Planète du Roi des Bêtes

« Les siècles ont passé, et avec eux, l’humanité à conquis l’univers, terraformant des systèmes entiers et construisant des stations spatiales en orbite autour des planètes. Thor et Rai mènent une...

Rozen Maiden Overture - Encore un peu de Shinku ?

A défaut d'être une troisième saison complète, ces deux OAV aussi longs que des épisodes normaux (environ 24 minutes) nous montrent le passé des Rozen Maiden, et plus précisément la rencontre...

Kamisama Kazoku - Triangles amoureux et divinités déjantées !

« La famille de dieu », c’est la traduction littérale de Kamisama Kazoku. Un titre qui n’indique rien de bon, quand on connaît les habitudes et clichés des séries de niveau moyen à la réalisation...

Black Lagoon - "J'ai un gros flingue, je le tiens de mon Seigneur"

[citation tirée des paroles de l'opening] Voilà, dans ce titre je crois que tout est dit. Black Lagoon est une série réservée aux avertis, je pense que les anti-japanim se feraient un plaisir de...

Higurashi no Naku koro ni - Lorsque les Higurashi chantent...

Maebara Keichi, un jeune lycée menant une vie paisible, emménage dans le village d’Hinamizawa, un hameau perdu dans le japon profond. Pour poursuivre ses études, il intègre la seule école du...

Busou Renkin - Arme Alchimique

Déjà paru en France en manga, Busou Renkin est une série de 26 épisodes parue pour la première fois en Octobre sur les chaînes japonaises. Produite sous la tutelle des studios Xebec, la série...

Negima!? - Magister Negi Magi Evolved

Cette rentrée regorge de séries prometteuses, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de me lancer dans de nouvelles séries à succès. Parmi elles : Negima!? Le scénario de départ est simple...

Kashimashi ~Girl meets Girl~

Kashimashi, c'est des triangles amoureux, de petites amourettes entre filles saupoudrées d'une pointe de poésie et d'humour. Et heureusement qu'il est là, cet humour, sinon je ne crois pas que...

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha / Nanoha A's

Nanoha est une gamine de 12 ans. Comme dans tout Magical Girl qui se respecte, elle tombe par hasard (ou parce qu'elle est bigrement cruche) sur un objet qui lui donne tout plein de pouvoirs...

Rozen Maiden / Rozen Maiden Traümend

Rozen est un artiste. Il a un talent inouï dans la création de poupées qui frôlent la perfection, les rendant presque humaines. En effet, chaque poupée fabriquée par Rozen se voit acquérir une...