Petite Plume
Derniers articles
Appréciation - g. Le Gouic
Surveillons l'invisible, Calculons l'imprévisible afin de croiser tout regard perdu qui nous avertira de la superposition des aiguilles inégales de notre vieet de notre mort. piix J'aime beaucoup...
Création personnelle - poème
Celui qui s’enfuit toujours. La passe une seconde. Rien qu’un battement de cil. Un tempo que la vie fonde, La rosé de la ville. De la passe une minute. Parait longue si on l’attend. Provoque bien...
Comme l’envie ne manquait pas, Je me suis blottie contre toi. Mais c’était sans deviner, Ce qui allait se passer. Mon corps était dur de glace, Et doucement tes mains passent. Rose, les épines me...
Je ferai semblant de n'avoir entendu, Même un je t'aime, Je le laisserai s'enfuir, courir, perdu. Et si ta haine, S'étale sur nous chaque jour de plus en plus, Brisant la chaine, J'admirerai cet...
A travers ces quelques vers, Je calme ma sensibilité. Fille de cristal et de verre, Un rien peut me briser. Toi inconnu pouilleux, Et tes propos injurieux, As-tu vraiment réfléchi, D'où venaient...
Mes fréres nous étions là, Les pieds en sang nous marchions. Les passants regardaient las, Notre ultime procession. Je voyais le soleil, Anéantir chacun. Mais derrière chaque miel, Se cache un...
Fulguration - Denis Rigal
L'odinaire des choses Etait précieux Et l'aujourd'hui du jour
Fulguration - Jean-Claude Dubois
J'apprends seulement à ne pas tout aimer en même temps.
Tic-tac, tambourine toujours ton tempo. Tentant, t'aimer tantôt tant, tantôt trop.T'apprendre, tant tu trembles, tissant tes tranchées.Troubadour, t'entendre touché tant tu troubler. Tenté, tantôt...
Cadavre exquis (5), Gold
Laissez-nous chanter les îles D'aran et voir la ville de lumière avec Rio de Janvier.