Petite Plume
Derniers articles
Incipit autobiographique - La vie comme elle vient
J'ai toujours pensé que je n'étais pas intéressante. Pas au point de me raconter à tout le monde. Je n'ai pas été lobotomisée. Je n'ai pas beaucoup voyagé, je n'ai pas d'idées révolutionnaires,...
Incipit autobiographique - Si maman, si ...
S'il faut être sincère je le serai ... Quitte a me faire du mal, cela doit être un mal pour un bien ... 6 Novembre 2006, enfermé dans ma chambre , attendant que la mauvaise nouvelle arrive . Je...
Versification - Patricia Castex Menier
lien « Bouge tranquille » est écrit en vers libres, peut-être pour une liberté d’interprétation et un souci de légèreté, dont le premier vers de chaque poème est un unique mot, peut-être pour bien...
Incipit autobiographique - “ Avançons. ”
********J'entends dire que les souvenirs sont inébranlables, qu'ils sont infinis, et qu'à terme, lorsque la vie s'essouffle, lorsque l'on a vécu, que l'on a touché, goûté, aimé, que l'on a...
Myriam et david roman 8
Les douaniers fouillèrent le cargo. Et un des douaniers, une jeune femme, se faufila dans au deuxième niveau au-dessus de la ligne de flottaison, passa un petit couloir, déboula sur une porte en...
Myriam et david roman 27
Le Juge David Assouline se connecta à sa messagerie Internet, lisant les messages. Il reçut un nouveau message. Il le lut rapidement : «À l’attention du Juge David Assouline, vous allez bientôt...
Myriam et david roman 26
Le Juge Assouline était assis derrière son bureau. Devant lui, un prévenu et son avocat. L’homme devait avoir une bonne cinquantaine d’années. Le regard bas, il ne comprenait pas sa présence dans...
Incipit autobiographique - "Ma vie à fleur de peau"
Ecrire me soulage, mais écrire ma vie est un défi. Je l’avoue, cela me fait très peur : de coucher mes souvenirs, ma vérité sur cette feuille, pour vous, fait battre mon cœur. J’ai beaucoup...
Appréciation - g. Le Gouic
Surveillons l'invisible, Calculons l'imprévisible afin de croiser tout regard perdu qui nous avertira de la superposition des aiguilles inégales de notre vieet de notre mort. piix J'aime beaucoup...
Création personnelle - poème
Celui qui s’enfuit toujours. La passe une seconde. Rien qu’un battement de cil. Un tempo que la vie fonde, La rosé de la ville. De la passe une minute. Parait longue si on l’attend. Provoque bien...