Petite Plume
Derniers articles
Création littéraire - poème
Mais quand la fête finira, Mais quand les rires cesseront, Est-ce que l'univers s'écroulera ? Est-ce que les rideaux tomberont ? Si le papillon noir S'annonce dans nos coeurs ! Volant avec...
Incipit autobiographique - "Déchirure"
Déchirure. Qu'est-ce qu'une déchirure ? Au sens propre cela reste deux morceaux séparés. Dans le dictionnaire, le sens de déchirure est : "Séparation accidentelle en plusieurs parties". Je ne sais...
Contraction - Jean-Claude Dubois
J'avais le sentiment d'etre seul. Oui, vous avez bien entendu, il pleut. [ Lien ]
Evocation - Renaud Ego
frais bleu "Ah bon ?" Co2 "start again !"
Assimilation - Yvon Le Men
si ce recueil était : un sentiment : l'amour un crayon de couleur : le noir un paysage : une forêt en hiver un objet : une plume de corbeaux un lieux : une maison deux fois trop grande une musique...
Création personnelle - citation
Araignée du matin, Chagrin. Araignée du soir, Espoir. *
Incipit autobiographique - Espoir brisé
Au sein de chaque famille se cache un secret que l'on aimerait enfouir sous terre, mais qui finit toujours par éclater. Pendant des années, mon secret je l'ai gardé en moi, tentant d'oublier,...
Création personnelle - Poème
Je n’ai pas construit ma vie, C’est elle qui m’a construit. Au rythme de mes insomnies, Parfois mes rêves m’on détruit. J’ai maquillé mes peurs, De paillettes de bonheur. Délaissant à l’aurore,...
Poésie - g. Le gouic - Transformation
Poème original : Il existerait des pays au-delà de nos collines, au-delà de nos îles, et même au fond du ciel. Ils porteraient des noms appris jadis dans les dictionnaires dans les coeurs des...
Création personnelle - Poème
J'ai ouvert le livre, C'est ainsi que le conte a commencé : A rebours, pour vivre, Je volais la place du petit poucet. Sans trop de repères, Je suivais la route du bonheur. M'enfuyant de la terre...