Petite Plume
Derniers articles
Victor et victoria scenario 6
24 Ext. Jour Devant la bâtisse de l’école de Danse Dans un style colonial d’assez mauvais goût, la bâtisse est plantée au milieu d’un parc de deux hectares dans l’arrière pays. Gravé sur cuir, une...
L'empereur de la lune roman 24
Le grand-père prit dans ses mains une photographie de Victoria. - Sans toi, non plus, rien n’aurait été possible. Victoria, tu me manques tellement. Où es-tu ? Je ne vais pas tarder à te...
L'empereur de la lune roman 23
- Je me souviens de presque tout, dit le vieil homme. C'était le trente et un décembre 2018 que l'indépendance de la République Démocratique de la Lune a été déclarée à la face du monde. Six ans...
Magie de Juillet
J'ai vu de drôles de fleurs multicolores flirter avec les étoiles, s'étaler en paillettes lumineuses dans la voûte céleste, puis partir doucement en fumée. Comme par magie. J'ai vu des éclairs...
La vie...
"Il faut regarder devant. Tenir compte du passé et sans qu'il n'entrave notre marche" Hieronymus, 30 Juin 2009
Trois femmes pour une vie 21
Jacques Lenormand fit les cent pas dans la chambre d’hôtel. Il décrocha le combiné, composa un numéro. - Allô ! Oui, je voudrais parler à mademoiselle Mercier….. Ah oui ! Elle est sortie…. Quand...
Net killer scenario 5
Le lendemain matin 14 Int Jour Sur le palier d’étage Franchissant la dernière marche de l’escalier qui l’amène sur le palier du dernier étage d’un immeuble ancien, le capitaine Nabbes franchit le...
La fugue scenario 12
45 Int Jour Dans l’aérogare Clémentine Lavoie continue son chemin, en suivant la plaque jaune qui indique la gare T.G.V.. Elle traverse tout l’aérogare. Elle découvre toute une autre partie de...
"La convalescence"
La convalescence Un long périple Le moral Notre essence... Les moments de doute Lorsque les progrès ne sont pas au rendez-vous Moins bien dans sa tête Un coup de mou... Faire face à la douleur...
Deux femmes en colere roman 19
- Si tu n’étais pas partie, peut-être que ton père aurait pu avoir une réaction différente, dit la mère, en redressant la tête. La fille resta figée sur elle-même. - Sauf que je suis partie, sauf...