Petite Plume

Petite Plume

Créée le 01/10/07 par Petite Plume
des consignes d'écriture ouvertes à tous... enfants, classes, adultes, professionnels, amateurs...

Derniers articles

Le cobaye roman 26

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 2 mois

Depuis une bonne demi-heure, Patrick Lenormand marchait sur la longue route, une route départementale. Il était heureux. Les traits de son visage étaient radieux, car il avait le sourire de...

Le masque...

Publié par Hieronymus sur le blog  le blog hieronymus par : Rodrigue il y a 2 mois

Que se cache derrière le masque? Un prédateur, Un beau parleur... Tout cela à la fois? Celui-ci traque Une proie pour un festin de joie... Avons nous tous le masque? Se prendre pour un monarque...

2 impasse voltaire scenario 60

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 3 mois

200 Dans la cour du college Ext Jour Annie C’est du Romeo et Juliette ! Marie Qu’est-ce que tu dis ? Annie Tu ne connais pas la pièce Roméo et Juliette…. Marie Non. Annie Décidément, tu n’as pas...

Deux femmes en colere roman 24

La mère, droite, fixa des yeux sa fille. - Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu partes avec lui ? Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu nous quittes ? demanda-t-elle. Que tu ailles dans un pays...

Myriam et david roman 81

Devant la carcasse de la Mercedes, les deux Juges Assouline et Bernard, ainsi que le commissaire Brun et le lieutenant Bendaoui, mirent toutes leurs énergies à retrouver la puce. Ce fut Myriam...

Myriam et david roman 79

Dans la voiture du commissaire Tallien, le lieutenant Dumont dévorait à travers la vitre le paysage qui défilait devant lui. - La journée n’est pas finie, coupa le commissaire Tallien. - Je le...

Trois femmes pour une vie roman 18

Aline Mercier sortit de la salle de bains, elle se fit belle, coquine, sexy. On frappa à la porte de la chambre, deux coups forts, fermes. Il sursauta. Elle se redressa. - Entrez ! dit-elle, en...

Les hommes d'affaires roman 22

L'établissement "Le Lion Vert" était établi dans la banlieue Ouest de Lyon, dans un lieu, entouré d'arbres, à environ une vingtaine de kilomètres de l’ancienne capitale de la Gaule. L'air frais...

Les hommes d'affaires roman 21

Tout avait commencé un soir du trente et un décembre. Ce soir-là, je m’étais retrouvé seul à Lyon. Je devais avoir vingt-sept ans. Mes parents effectuaient un voyage à étranger, pour célébrer les...

...

Publié par Hieronymus sur le blog  le blog hieronymus par : Rodrigue il y a 3 mois

"Les choses qui hantent le plus un homme, Ce sont les choses Qu'on ne lui a pas forcé à faire" Tirade du film Gran Torino