Petite Plume
Derniers articles
Pourquoi une liste ???
Mettre par écrit est une façon de figer l’âme…
Inspiration...Envie d'exil ?
Peut-on épuiser les thèmes ? Peut-on sans cesse dire « je t’aime » ? L’écriture n’est-elle pas finie Quand chacun connaît sa vie ? Parfois, ce manque d’inspiration Saurait me faire perdre la...
Message perso
Я тебя люблю [Dis dis, tu rattraperas ton retard hein dis dis ???]
Cruelle, Chapitre 1 (extrait)
[…] Amina se sent bien seule dans ce wagon vide. L’alignement monotone des sièges parait s’étendre jusqu’à l’infini. Un des néons de l’allée grésille tel une flamme malmenée par un souffle léger....
Mouvement symboliste
J'ai découvert il y a peu que ma forme d'art se rapproche beaucoup du mouvement Symboliste. Je tiens à vous présenter ce que j'ai compris de ce mouvement au cours des quelques recherches que j'ai...
Art postal
C'est une agréable façon de concevoir la correspondance. C'est amusant à faire, et sympathique à recevoir. Il n'est pas indispensable de posséder de grands talents de dessinateur, puisque même avec...
Un sujet = un texte : "Le genre masculin"
C'était à l'école, on apprenait à l'accorder en style et en nombre. Pour l'allure, choisir un masque. Pour compter, aligner les culs !... S'la péter, histoire de faire bien, s' raconter que c'est...
Billet d'humeur du 18 juin
Aujourd'hui, mercredi 18 juin... Bon, je ne vais pas revenir sur le bac de Philo, parce que "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?" j'ai déjà donné, merci!! Je ne...
Billet d'humeur du 16 juin...
J'ai décidé, à partir d'aujourd'hui, de publier quelques billets d'humeur, quotidiens ou non selon mes envies (et mes besoins!). Aujourd'hui Lundi 16 juin 2008, c'est le début du bac.... Mais...
10 -
A force de silence et de solitude... Des sommeil sans rêve et de songes éveillés... Un glissement dans l'air se fait... Un trouble perceptible physiquement. Une sensation nouvelle... Etrange......