Petite Plume

Petite Plume

Créée le 01/10/07 par Petite Plume
des consignes d'écriture ouvertes à tous... enfants, classes, adultes, professionnels, amateurs...

Derniers articles

Pourquoi une liste ???

Publié par Dumb sur le blog Le blog de Dumb il y a 1 an

Mettre par écrit est une façon de figer l’âme…

Inspiration...Envie d'exil ?

Peut-on épuiser les thèmes ? Peut-on sans cesse dire « je t’aime » ? L’écriture n’est-elle pas finie Quand chacun connaît sa vie ? Parfois, ce manque d’inspiration Saurait me faire perdre la...

Message perso

Я тебя люблю [Dis dis, tu rattraperas ton retard hein dis dis ???]

Cruelle, Chapitre 1 (extrait)

Publié par Ka sur le blog Créations KA : Le Grimoire Artistique il y a 1 an

[…] Amina se sent bien seule dans ce wagon vide. L’alignement monotone des sièges parait s’étendre jusqu’à l’infini. Un des néons de l’allée grésille tel une flamme malmenée par un souffle léger....

Mouvement symboliste

Publié par Ka sur le blog Créations KA : Le Grimoire Artistique il y a 1 an

J'ai découvert il y a peu que ma forme d'art se rapproche beaucoup du mouvement Symboliste. Je tiens à vous présenter ce que j'ai compris de ce mouvement au cours des quelques recherches que j'ai...

Art postal

Publié par Schlabaya sur le blog Le blog de Schlabaya il y a 1 an

C'est une agréable façon de concevoir la correspondance. C'est amusant à faire, et sympathique à recevoir. Il n'est pas indispensable de posséder de grands talents de dessinateur, puisque même avec...

Un sujet = un texte : "Le genre masculin"

Publié par Aga sur le blog le fourre-tout de madam' Aga il y a 1 an

C'était à l'école, on apprenait à l'accorder en style et en nombre. Pour l'allure, choisir un masque. Pour compter, aligner les culs !... S'la péter, histoire de faire bien, s' raconter que c'est...

Billet d'humeur du 18 juin

Publié par Clem sur le blog Le blog de Clem il y a 1 an

Aujourd'hui, mercredi 18 juin... Bon, je ne vais pas revenir sur le bac de Philo, parce que "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?" j'ai déjà donné, merci!! Je ne...

Billet d'humeur du 16 juin...

Publié par Clem sur le blog Le blog de Clem il y a 1 an

J'ai décidé, à partir d'aujourd'hui, de publier quelques billets d'humeur, quotidiens ou non selon mes envies (et mes besoins!). Aujourd'hui Lundi 16 juin 2008, c'est le début du bac.... Mais...

10 -

Publié par Aga sur le blog le fourre-tout de madam' Aga il y a 1 an

A force de silence et de solitude... Des sommeil sans rêve et de songes éveillés... Un glissement dans l'air se fait... Un trouble perceptible physiquement. Une sensation nouvelle... Etrange......