Petite Plume
Derniers articles
Sarah et david scenario 75
345 Dans la berline noire Int Jour Le lieutenant Lenerve rappelle le commissaire grâce au portable. Lenerve : Allô ! Commissaire, il est monté à bord d’une Mercedes, grise métallisée. 346 Dans la...
Quizz Candide - où suis-je ?
FIGURES DE RHETORIQUE PROPOSITIONS 1 Personnification l'homme parfait 2 Euphémisme Un lieu banal 3 Antiphrase Le pire endroit du monde 4 Chiasme Rouges sont les moutons en ce lieu, et les pierres...
Fait divers - Le combat entre Candide et le frère de Cunégonde
Le baron de Thunder-ten-tronckh retrouvé mort Nous avons appris ce matin la mort du baron de Thunder-ten-tronckh. Apparemment, selon une source anonyme, Candide l'aurait tué à cause d'une dispute...
Des rencontres impossibles theatre 9
Scène 2 La lumière revient. MARIE TROYAN (Assise derrière le bureau, ombre sur Katia Levine, face au public) Quand je suis revenue en France, j’étais une femme en colère. En colère contre...
Affaires de famille theatre 16
Scène 5 La mère ouvre la porte. C’est Michel Nabbes. Le petit ami de sa fille. NATHALIE LEMOINE Michel ! (Elle embrasse l’ami de son fils) Bienvenu. Il salue la mère. MICHEL NABBES Madame. Il...
Affaires de famille theatre 7
Scène 6 Le père et le petit ami de sa fille sont assis dans le canapé de cuir, dans le salon. Le père semble nerveux, mais le plus excité est Michel Nabbes. GERARD LEMOINE Cela fait longtemps que...
2 impasse voltaire scenario 55
Flash-Back 99 Dans le jardin public Quartier Université de Lyon – Ext Jour Julie Roland Ce n’est pas la même histoire… Jacques Berthin Mais le même constant. Tu peux aimer mais cela ne sert à rien...
La femme et l'homme...
Sous le soleil, Aux abords d’une plage Derrière un rocher, Un homme croise un ange. Son attention a été attirée Et il se dirige vers elle… Une sensation de liberté l’envahit. Tout lui semble...
Le cobaye roman 86
- Et le moment est venu de payer la dette… soupira Paul Lemoine. - Oui, tu piges vite, toi, claqua la voix de Louis à l’autre bout du téléphone. - Mais je ne peux rien faire…. «Paul, ne joue pas à...
Le cobaye roman 26
Depuis une bonne demi-heure, Patrick Lenormand marchait sur la longue route, une route départementale. Il était heureux. Les traits de son visage étaient radieux, car il avait le sourire de...