Petite Plume
Derniers articles
Fables Lipogramme C - Le Lion s’en allant en guerre
Le Lion dans sa tête avoit une entreprise. Il tint réunion de guerre, envoya ses prévots, Fit avertir les animaux Tous furent du dessein, les uns et les autres selon leur guise : L’éléphant devoit...
Cadavre Exquis
La bonne magie marque le fruit de ton corps ébouriffé. Image
Devinez ma couleur (3)
Écrivez un texte autour d'une couleur sans jamais la nommer. Soleil, tu te lève majestueux. Tournesols, vous vous tournez vers lui, respectueux et suivez sa route. Cheveux d'or lâchés au vent moi...
Le cobaye roman 35
Le T.G.V. arriva en gare de la Part Dieu. Il s’arrêta quelques instants. Les portes s’ouvrirent. Le temps que les passagers descendent ou montent. Parmi les passagers qui sortirent du wagon, on...
Myriam et david roman 42
Le commissaire Brun était assis à côté du Juge Bernard, qui conduisait. La berline se dirigeait vers l’immeuble du Juge Assouline. - Vous pensez que l’affaire de l’enlèvement est en rapport avec...
Myriam et david roman 21
Brusquement, le téléphone sonna, le Juge Assouline décrocha le combiné. - Allô ! Oui, c’est moi…. Bien, j’ai fait la demande… J’ai reçu un message…. Code 0DCA1… dit-il. Oui, j’ai voulu répondre à...
L'eloge de l'amour roman 12
Les deux jeunes marchent dans la rue. Jacques Legrand marche vite. Ils traversent les rues, puis tout le centre ville. Enfin, ils arrivent devant l'entrée d'un hôtel. La façade est lugubre. - Tu...
L'heritier theatre 10
ACTE 4 UNE CHAMBRE D'HOTEL. SCENE 1 Le rideau se lève. Nous sommes dans une chambre d’hôtel. Une chambre assez grande, une petite table, un grand lit, un homme et une femme dans le lit, sous les...
Contraction - j-c Touzeil
Parfois le gars solitaire attend le soleil, et la pluie.
Affaires de famille theatre 10
Scène 6 La fille et Michel Nabbes sont face à face, assis dans le canapé. Durant une longue minute, ils ne se parlent pas. MICHEL NABBES Tu ne souhaites sincèrement pas cet enfant ? BEATRICE...