Petite Plume

Petite Plume

Créée le 01/10/07 par Petite Plume
des consignes d'écriture ouvertes à tous... enfants, classes, adultes, professionnels, amateurs...

Derniers articles

Création - Poème

Publié par Justine sur le blog Le blog de i-voix il y a 9 mois

Des larmes invisibles dans ses yeux, C'était en silence qu'elle hurlait. Les rires les cicatrices cachant, S'enfuit à coup de médicaments.

Une seconde chance

Publié par auryne sur le blog Défis d'écriture il y a 9 mois

Une seconde chance Pour rester deboutUne seconde chancePourquoi en aurions-nous qu'une ? Pour rester deboutDans les tourmentes de la viePour rester debout coûte que coûte ! Dans les tourmentes de...

Le cobaye roman 23

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 9 mois

- Si ça ne va pas, il faut me le dire, persista Paul Lemoine à l’autre bout du combiné. Sa voix était rude, franche, directe. - Mais si, mais si, tout va bien, répliqua Cheryl Lemoine, d’une voix...

Le cobaye roman 12

- C’est par ici, madame indiqua Max. La Princesse suivait Max. D’un pas lent, ferme, ils arrivèrent devant la rame de train où Max avait acheté des places. Ils montèrent à bord. Au moment ou La...

La mort au bout de la nuit theatre 2

MAITRE LEMARCHAND Dans ce cas, il va falloir éclaircir ce mystère. MARIE LEMOINE Est-ce si important que cela ? MAITRE LEMARCHAND Non seulement, c’est important, (La voix ferme) Mais il est...

Au nom de la loi sur la parite theatre 13

SCENE 5 A ce moment, la porte du couloir s’ouvre. Valérie Lemoine s’avance. Elle s’approche de son mari. PAUL LEMOINE : Valérie ! VALERIE LEMOINE : Tu es encore ici. PAUL LEMOINE : Où devrais-je...

Le dernier jour du siecle roman 14

Albert Nabbes est redevenu le jeune homme qu'il était dans les années cinquante, soit un jeune homme de soixante ans, qui a retrouvé une joie de vivre qu’il a patiemment caché durant des années...

Election - y. Le Men

Publié par Julia sur le blog Le blog de i-voix il y a 9 mois

Mon poème préféré du recueil est "Ce que je t'ai donné". Je le trouve très émouvant, c'est une touchante démonstration d'amour et les choix de syntaxe ne font qu'amplifier la beauté du sens des...

Le pere et le fils theatre 7

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 10 mois

LE PERE Pourquoi ? LE FILS Parce que… (Il insiste) Parce que, papa, il faut que nous devons en parler… LE PERE Non, Pierre. C’est fini. Tu as fait un choix, il y a six mois. Tu as décidé de vivre...

Affaires de famille theatre 12

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 10 mois

Scène 7 A ce moment, la porte s’ouvre. Gérard Lemoine pénètre dans le salon de l’appartement. Le père découvre sa fille, en grande conversation avec son petit ami. BEATRICE LEMOINE Papa ! GERARD...