Petite Plume
Derniers articles
Cadavre exquis (3)
Enfoncés, les trônes évidents vernirent les disparitions naufragées et malheureuses des signes réssucités.
Rencontre avec Yvon Le Men 4 - Débuts en poésie
Le mardi 20 janvier 2009, les lycéens d'i-voix ont rencontré le poète Yvon Le Men au lycée de l'Iroise à Brest... Fragments d'échange : QUESTION DE CLAIRE : Ecriviez-vous des poèmes dans votre...
Dilatation - r. Ego
Dans mon merveilleux rêve la neige traversait le cadre de l'ancienne photographie, un confortable intérieur avec fenêtre et fauteuil vide - vent dans les blancs voilages.
Centon - r. Ego
Le matin dans une gare la jeune femme m'adresse alors les yeux et je glisse dans un song sans faux-semblants. Je regarde sa ligne de vie s'enfuir calme comme les anneaux d'un lac. Un instant la...
Apres la prison scenario 11
Flash-back 130 Ext. Jour Dans le jardin public Deux hommes sur le banc, Jérôme Lindon et un homme de grande taille, le Président. Le Président Tout se passera le mieux du monde. Jérôme Lindon Je...
Apres la prison scenario 8
Flash-back 89 Int Jour Dans l’enceinte du tribunal Face aux membres du jury, l’avocat qui défend Jérôme Lindon regarde chacun des membres du jury. Il fixe leurs yeux, les yeux après les autres....
Une apres-midi presque tranquille theatre 5
Pierre Lemoine Il faut avoir de preuves de ce que tu avances ! Jacques Le Marchand Une preuve ! Tu demandes une preuve. Je vais t'en donner une. Pierre Lemoine Laquelle ? Jacques Le Marchand Elle...
Le cobaye roman 22
Les trois hommes étaient à présent dans le salon. Assis, autour de la table, dans le salon à la décoration rustique. Serge Dumont avait servit un apéritif aux invités. L’explication avait duré, en...
Les hommes d'affaires roman 24
Le quinze octobre, je retrouvais André Breton pour lui signer les documents afférents à l'achat d'un immeuble, dont les appartements qui me rapporteront dix mille Euros par mois en location, gérer...
Les hommes d'affaires roman 23
Le soir même, je revis Jocelyne, Charles, et Michelle chez Albert Marcellin. Mais surtout, je revis avec beaucoup d'émotion, Marc Robin. Le soir même, je me trouvais à la table d'Albert et de...