Petite Plume
Derniers articles
Impression de lecture - La place : Evocation
Image Miroir Histoire Regret Jugements
Impression de lecteur - La place - Fulguration
Elle a toujours eu honte de l'amour.
Impression de lecture - La Place : Evocation
Désespoir Solidarité Amour "Séparé" Désespoir Incompréhension Solitude Désespoir Vieillesse survenue trop vite Perte Désespoir * Etrangement, je me reconnais dans cette autobiographie ...
Impression du lecteur - Annie Ernaux - Style
J'ai remarqué que durant ce livre, Annie Ernaux préservait sa vie privée comme par exemple P 21 : " madame veuve A. D. " Ici elle ne nous révèle pas le nom de sa mère ou encore pour parler de...
Impression de lecteur - La place : Evocation
Tabac froid souvenir brun amour Avant
Au nom de la loi sur la parite theatre 10
SCENE 3 Julie Lemoine s’avance dans le salon. PAUL LEMOINE : Julie ! JULIE LEMOINE : Mamie ! (Elle est heureuse de voir sa grand-mère) LA MERE LEMOINE : (Douce) Ma petite Julie… JULIE LEMOINE :...
Création personnelle - poème
Devant vous je pèse mes mots, Car ils ont parfois balancé, Sans maux et pas à mi-mots, Toute nue ma vérité. Ces mots si lourds, qui pourraient s'envoler : Si on leur écrivait leur liberté. *
Création personnelle - poème
Je cache mes larmes derière mon sourire, La vie souvent je n'en voulais plus. Si les gens avaient su, avait vu, Ils croient que je n'ai pas eu à souffrir. J'ai vu le mal dans toute son horreur,...
La machination theatre 20
SCENE 2 A ce moment, Patrick Lalumiére entre dans le bureau. PIERRE LEMOINE Patrick ! PATRICK LALUMIERE Mon oncle, puis-je vous parler ? PIERRE LEMOINE De quoi s’agit-il ? PATRICK LALUMIERE Voilà....
Substitution - Pierre Peuchmaurd
Haïku original : Matin d'été - le cheval hennit comme une alouette |||||||||||||||||||||||||||| Haïku modifié : Soirée d'été - la sauterelle chante comme une chouette