Petite Plume
Derniers articles
Ma soeur est devenue un homme theatre 12
Marc Jeannot laisse sonner le portable. Sébastien Jeannot croise les yeux de Sophie Jeannot. Sophie Jeannot : Marc, on t’appelle ! Marc Jeannot : Je sais, mais, je ne veux pas répondre… Ce n’est...
Ma soeur est devenue un homme theatre 11
Marc Jeannot : J’ai l’impression de ne pas compter ! Sébastien Jeannot : Si, au contraire. Tu comptes bien plus que tu ne crois pas, Marc. Marc Jeannot : Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu fais...
Citations - Claude Lévi-Strauss
Petit article sur cet homme, ce Grand à l'exigence sans pareille, à la déterminination dont il aura fait preuve tout au long de sa vie, cette volonté perpétuelle, unique, implacable, ces...
Invention - Voltaire / Rousseau 18
EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire : Pourquoi vous énervez-vous ? Rousseau : Je ne m’énerve nullement !! Voltaire : Evidemment...
Prix Goncourt 2009
Zut, encore loupé!
Une petite fille sur les bras scenario 30
93 Dans le couloir de l’hôpital des Urgences Int Nuit Nathalie Dujardin rejoint Paul Landis dans le couloir de l’hôpital. Nathalie Dujardin Et alors ? Paul Landis Elle est en observation. Elle...
Invention - Voltaire / Rousseau 8
EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : (…) Monsieur Rousseau ne changera pas mon avis. ROUSSEAU : Monsieur Voltaire, ne veut-il...
Invention - Voltaire / Rousseau 2
EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire (étonné) : Je ... Rousseau (l'interrompant) : Permettez, je n'ai pas encore fini. Après...
Un tout - Pinocchio
Alors première L de sortie en ce début de soirée... Bon la rubrique UN TOUT et oui ! Impossible de choisir... Tant les décors, tenues et virtuosité des acteurs, de grands acteurs méritent une...
Sarah et david scenario 76
348 Dans le salon / Dans l’appartement du Juge Assouline Int Jour Derrière la porte de la salle de bains, le lieutenant Ben Amar se trouve dans le salon, elle regarde des photographies de la...