Agora

Alimentée par 16 blogs et animée par thaddee

Agora la place publique où "se débat" l'écriture sous toutes ses formes et dans tous ses états : poésie, extraits de nouvelles et de romans, histoires courtes, études d'archives, et toute l'eau qu'on voudra bien apporter au moulin pour qu'il tourne et tourne bien.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'histoire inachevée

Publié par thaddee, il y a 2 mois sur le blog www.papier-de-verre.net

mais tu n’es pas tous les hommes et je ne suis pas toutes les femmes et ce qui vaut pour eux ne vaut rien pour nous je parle de ceux qui ne savent pas qui nous sommes ce qui soit dit entre nous ne...

Laisse le mystère tracer ses chemins

il manquerait quelque chose à cette page si je ne transcrivais pas ici le superbe poème d'orfée, posté le 19 février 2008. le voici. pendant que j'étais dans les étoiles je pensais à quelques...

Fragments d'une vie brisée (extraits)

a la demande d'eric et de bleumarie, je remets sur le blog quelques extraits de mon récit fragments d'une vie brisée. voilà bien quelques mois que je n'avais plus ouvert le manuscrit. pour m'en...

Le patriarche

photo prise dans l'après-midi, le mercredi 20 février 2008. il faisait un temps magnifique. comme une cathédrale il habite le ciel avec sa tête noire. ses racines ont étreint les cailloux. c’est...

Translations

ainsi que je l’expliquais dans l’article livre (suite 1), dans les chants incantatoires il m’est arrivé de reprendre certains textes écrits antérieurement et de les adapter au contexte littéraire...

Le livre (2)

bon. pendant ces trois jours j'ai bien écrit quelque chose mais rien à voir avec un roman. j'ai composé une sorte d'histoire, ou plutôt de chant incantatoire (?) à partir d'anciens poèmes que...

Le livre (3)

la rubrique post-scriptum est née ce matin. cette rubrique propose une réflexion sur l'écriture. après bien des hésitations quant à la conduite à tenir vis-à-vis du blog, j'ai finalement conclu :...

Recette maison

Publié par marinachili, il y a 2 mois sur le blog www.violetteruer.com

mon dessert de ce soir, plus digeste de part la fleur d'oranger et le miel à la place du sucre. ingrédients : 2 oranges 1 pamplemousse 2 poires 2 pommes 2 kiwis 2 bananes 1 mangue 250g de miel...

Dieu ou toi la nature .....Donnez moi encore....

Publié par jean le francilien, il y a 3 mois sur le blog www.balsy.net

que tu sois démon ou dieu donne moi encore dix ans pour voir mon petit dieu mon petit fils , avoir vingt ans le voir se lancer dans la vie ne plus avoir besoin de moi et peut-être retrouvé ma foi...

Le livre (1)

Publié par thaddee, il y a 3 mois sur le blog www.papier-de-verre.net

j’ai commencé mon livre. a la frénésie stérile de ces derniers jours ont succédé bien d’autres sentiments… ce livre a son titre et je l’ai déjà soigneusement calibré pour éviter tout débordement....

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog