Agora

Alimentée par 38 blogs et animée par thaddee

Agora la place publique où "se débat" l'écriture sous toutes ses formes et dans tous ses états : poésie, extraits de nouvelles et de romans, histoires courtes, études d'archives, et toute l'eau qu'on voudra bien apporter au moulin pour qu'il tourne e

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les quatrains d'Omar Khayyam 1 à 10 ( i à x)

Publié par La Dame Mauve, il y a 2 mois sur le blog www.marinachili.com

1 si je n'ai jamais mis en colliers les perles de la prière, je ne t'ai jamais caché cette poussière de péchés qui souille mon visage; c'est pourquoi je ne désespère pas de ta miséricorde, car je...

Omar Khayyam Les quatrains 21 à 30 (xxi à xxx)

21 puisque ma venue ne fut pas pour moi le jour de la création et que mon départ est l'objet d'une sentence que j'ignore, lève-toi et ceins bien tes reins, agile porte-coupe, je vais noyer la...

Omar Khayyam Les quatrains de 31 à 42 (xxxi à xlii)

31 dès le commencement fut écrit ce qui sera; infatigablement la plume écrit, sans souci du bien ni du mal. le premier jour, elle a marqué tout ce qui sera... notre douleur et nos efforts sont...

Omar Khayyam Les quatrains de 43 à 54(XLIII à liv)

43 partout où se trouve une robe ou un parterre de tulipes, fu répandu jadis le sang d'un roi; chaque tige jaillissant su sol, c'est le signe qui orna la joue d'une beauté. 44 sois prudent : la...

Omar Khayyam Les quatrains de 55 à 65 (lv à LX5)

Publié par La Dame Mauve, il y a 19 jours sur le blog www.marinachili.com

55 ô cœur, laisse un moment la société des malades d’amour. cesse pour un moment d’être absorbé par ces choses frivoles, va rôder au seuil des derviches… peut-être faut-il que tu sois reçu un...

Omar Khayyam Les quatrains de 65 à 80 (lxv à lxxx)

Publié par La Dame Mauve, il y a 17 jours sur le blog www.marinachili.com

65 dans la taverne, tu ne peux faire le wuzu qu’avec du vin, et tu ne peux y purifier ton nom terni. sois heureux… le voile de notre tempérance est si déchiré qu’on ne peut songer à le recoudre....

Couleur lumière

Publié par thaddee, il y a 18 jours sur le blog www.papier-de-verre.net

les haïkus de mistic le soleil se lève au creux de l'arbre endormi l'oiseau de nuit rêve. *** sur la pierre chaude au coeur du désert doré le lézard vert veille. merci mistic ! la vigne et la...

L'Arbre de Vie

Publié par Liza, il y a 18 jours sur le blog lizablues.over-blog.com

Mon haiku du jour

Publié par didier, il y a 18 jours sur le blog greeneyes.over-blog.com

Admirer la beauté d'un cactus a fleurs roses doigts douleureux. didier jullien

Les Pascaux

Publié par La Dame Mauve, il y a 21 jours sur le blog www.treilles11510.com

pourquoi un blog sur treilles alors que je vis en seine et marne? simplement parce que mon plus jeune fils et sa petite famille y vivent : pascal, son épouse pascale, raison du surnom "les...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog