Derniers articles
Automne, pendaison de crémaillère et bloggeurs
C'est vendredi, yihaaa! Oui, je suis comme ca, le vendredi, je revis. Pas que je sois une esclave au bureau, j'ai plein de choses interessantes a faire, mais, j'ai plein de choses. Alors le plaisir...
Escapade sur l'île de Nantucket (Cape Cod)
La côte est des états-unis regorge de lieux paradisiaques pour aller se ressourcer l'été. Il y a notamment cette île 'Nantucket', située à environ 6h de New-York (4h30 de voiture et 1h30 de...
Randonnée à Breackneck Ridge (Cold Spring)
L'automne est la bonne période pour les randonnées. Le temps est généralement ensoleillé et radouci. Les couleurs des arbres sont magnifiques (mélange de rouge, jaune, vert, marron). On appelle ça...
Sukkot ou la Fête des Cabanes
Les États-Unis comptent plus de 5 millions juifs dont environ 2 millions a New York. La ville est donc rythmée par les fêtes juives. Les écoles sont d'ailleurs fermées pour les principales...
La gare Penn Station
Pour vous rendre dans d'autres villes des USA au départ de la gare PENN STATION à NYC, vous pouvez réserver vos billets de train sur le site AMTRAK. Tous les tarifs et horaires sont bien indiqués....
La vue depuis le Rockefeller Center
New Island Festival à Governor Island
Cet été, je me suis rendu sur la petite île (86 hectares seulement) de Governor Island, située à environ 1km de Manhattan. Elle n'est ouverte que de juin à septembre aux touristes. On y trouve des...
Williamsburg, Brooklyn
Samedi 26 septembre, j'ai découvert avec Jacques un nouveau quartier de Brooklyn, Williamsburg. Pour y aller, rien de plus simple: prenez la ligne de métro L et descendez à Bedford Avenue. Puis...