LES ALTERMONDIALISTES
Derniers articles
Poitiers on fire - Volume 3 - La Presse
Des militants d'un collectif anti-carcéral, membres de «l'ultragauche» selon la préfecture, ont cassé vitrines et abribus samedi pour protester contre un transfert de détenus. Hortefeux doit se...
La vie de château....
La vie dans le château de notre roi de France (ne vient-il pas, avec ses vassaux, d'introniser son fils de 23 ans Dauphin de France?). Commentaires?
Poitiers on fire - Volume 2 - La Presse
La préfecture met en cause la mouvance de l'ultra-gauche après les actes de dégradation et de vandalisme qui ont fait un blessé, samedi soir à Poitiers (Vienne), en marge d'une opération de...
A méditer : j'interdis aux marchands
J'interdis aux marchands J'interdis aux marchands de vanter trop leurs marchandises. Car ils se font vite pédagogues et t'enseignent comme but ce qui n'est par essence qu'un moyen, et te trompant...
Poitiers on fire - Volume 1 - La Presse
Des manifestants, se disant opposés au transfèrement de détenus entre l'ancienne et la nouvelle prison de la ville, ont brisé une vingtaine de vitrines et tagué des monuments religieux comme le...
De la doxa ultralibérale à un retour de l'autoritarisme...On est pas gâtés!
Nouvel article publié sur le journal Le Grand Soir, sur la logique libérale, toujours, qui pousse à croire que l'on vit naturellement et librement... Alors que toutes nos activités quotidiennes...
La France, l’Europe, l’Occident : un bolide fonçant droit dans le mur. A nous d’enrayer la machine.
Pour ceux que cela intéresse, voici mon premier article publié, le 14 juillet 2009 à la une du journal le Grand Soir. Petite mise en bouche des "sujets" traités : 1. La démocratie libérale, où...
Semaine de solidarité avec les peuples autochtones
Le 4ème Sommet des peuples d’Abya Yala (désignation indigène du continent américain), qui a rassemblé 6 500 délégués autochtones de 22 pays des Amériques à Puno, au Pérou, a lancé également, dans...
Istanbul on fire
Une foule de quelque 150 personnes -(membres de mouvements d'autonomes et de membres de l'extreme-gauche)- se sont rassemblées à environ un kilomètre du lieu où se tiennent les réunions annuelles...
Greenpeace / Total, entreprise de destruction durable
Greenpeace occupe la raffinerie Total du Havre pour dénoncer un crime climatique Une trentaine de militants de Greenpeace ont pénétré à 7h15 hier matin sur le site de la raffinerie de Total de...