Nature
La nature, lorsqu'on l'aime, nous le rend si bien ! Tellement de belles choses attendent d'être photographiées dans la nature ! Bonne promenade !
Derniers articles
A la fôret... Tournehem, 2 août 2009
Le Perito Moreno (3)
Patagonie, Argentine (Décembre 2005) 50°28'15"S 73°02'04"O
Louange d'une source
Louange d'une source Dans le matin hésitant où l'écoulement des heures ne vibre pas encore, J'ai reconnu les rieuses voyelles que prononçait ma fontaine . J'ai reconnu ma source chère, qui jamais...
Faune : insectes : blattoptères
Les blattes constituent l'ordre des blattoptères (Blattaria) d'après les classifications phylogénétiques récentes. Elles appartenaient auparavant à l'ordre des Dictyoptères avec les mantes....
Grands travailleurs de petite taille... A la campagne, Juillet 2009
Petites aquarelles insignifiantes/Deuxieme service
Petit coin encore sauvage... Villelongue, Juillet 2009
Le lis martagon
Fleurs odorantes, fertilisées essentiellement par des papillons. Ce ne sont même que les papillons de nuit qui la butinent. Assez rare,et même en voie de disparition dans certaines régions. On la...
Faune : insectes : nevroptères (chrysope, fourmilion...)
nevroptères : insectes à 4 grandes ailes membraneuses semblables avec de nombreuses nervures, ces ailes se replient en toît, au repos. Pièces buccales broyeuses. larves et nymphes en général...
Faune : insectes : coléoptères
coléoptère : insecte à métamorphose complète, pourvu de pièces buccales broyeuses et d'ailes postérieures menbraneuses protégées au repos par une paire d'élytres rigides, tel que le hanneton,le...