LA VENDEE

LA VENDEE

Créée le 30/09/07 par Insolite85
LA VENDEE, comme son nom l'indique, est une géo-communauté des sites overblog localisés dans le département de la Vendée, quelle que soit leur thématique.

Derniers articles

Médailles du travail pour les personnels de Fagor-Brandt à La Roche sur Yon

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 11 jours

FAGOR-BRANDT est pour notre ville un site important. Celui d'une usine historique ESSWEIN, reprise par BRANDT puis depuis 2001 par FAGOR dont le siège européen est à Mondragon en Pays Basque...

Retour sur l'échouage du cargo Artemis

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 12 jours

"Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !" (Marcel Pagnol) L'Artemis est resté échoué quelque temps sur cette plage des...

Photo d' une mouette qui atterit, ailes complètement déployées

bien capté même si ce cliché de mouette est pris sous la pluie avec moins de 75 watts instantanés retrouvez mes photos d' oiseaux de mer ICI .

Cuvee "x"

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 13 jours

Ehhhh, on se calme, j'ai dit "X", pas "classé X"...............................quoique !!! C'est le nom provisoire cette nouvelle cuvée dont je vous dévoile ici le flacon (désolé pour les reflets...

Venansault investit pour la jeunesse avec l'aide de "La Roche sur Yon Agglomération" !

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 13 jours

Hier le maire de Venansault m'avait invité, en tant que conseiller général et président de "La Roche sur Yon Agglomération", ainsi que la presse et la CAF, à visiter le chantier d'extension du...

Barge rousse avec un vers de sable dans le bec en photo

désolé pour ce petit flou sur ce cliché, mais cette photo a été prise vraiment en fin de soirée, donc avec peu de watts instantanés. j' ai quand même un beau vers de sable sur une bonne partie de...

Maison à ossature bois, basse consommation et bon marché : c'est bien parti !

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 14 jours

Les petits déjeuners d'ORYON sont toujours un moment très intéressant car ils permettent de mettre en avant des initiatives innovantes Ce mardi a permis à de nombreux chefs d'entreprises,...

We du 28/29 novembre

Publié par Linda sur le blog Le blog des scorpions VTT il y a 14 jours

samedi: sortie jeunes, rendez-vous 14h00 au gymnase Clémenceau. Accompagnement: Freddy, Linda dimanche: Proposez vos idées de sorties ! Info Téléthon : Samedi 4 décembre : rando. au profit du...

Photo d' une aigrette garzette sur l' ile de noirmoutier

cliché classique avec cette aigrette garzette dans les rochers à marée basse sur l' ile de noirmoutier retrouvez mes photos d' aigrettes ICI .

Les palmarès des hôpitaux par les médias, pas toujours crédibles !

Publié par Insolite85 sur le blog  Paysdesolonnes85 il y a 15 jours

Il est judicieux et indispensable que les citoyens disposent d’une information relative aux données publiques de l’activité et des moyens des établissements de santé, ainsi que des études...