LA VENDEE
Derniers articles
Mystérieuses grossesses dans un petit village de Vendée
Mais que s'est-il donc passé d'extraordinaire dans ce petit village des années 50 qui ne compte que 300 à 400 âmes ? Comment se fait-il que toutes les femmes en âge de procréer soient enceintes en...
Expo à découvrir au musée de La Roche-sur-Yon
Je relance l'activité de mon blog en pause depuis quelques semaines en vous communiquant un de mes derniers coups de coeur!!! Il s'agit de l'exposition "Fables" de Karen Knoor visible jusqu'au 9...
Piste cyclable envahie par les feuilles...
"L'arbre se sauve en faisant tomber ses feuilles" (Pierre-Jean Jouve) Paysage de saison... En ce moment, il faut profiter du bon moment pour faire ses clichés !
Photo d' une barge rousse, photo non recadrée une seule retouche
comment dire, le pentax K7 donne vraiment des résultats hallucinants pour un appareil photo numérique grand public. le plus dur déclencher au bon moment pour que le bec de cette barge rousse avec...
Médailles du travail pour les personnels de Fagor-Brandt à La Roche sur Yon
FAGOR-BRANDT est pour notre ville un site important. Celui d'une usine historique ESSWEIN, reprise par BRANDT puis depuis 2001 par FAGOR dont le siège européen est à Mondragon en Pays Basque...
Retour sur l'échouage du cargo Artemis
"Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !" (Marcel Pagnol) L'Artemis est resté échoué quelque temps sur cette plage des...
Photo d' une mouette qui atterit, ailes complètement déployées
bien capté même si ce cliché de mouette est pris sous la pluie avec moins de 75 watts instantanés retrouvez mes photos d' oiseaux de mer ICI .
Cuvee "x"
Ehhhh, on se calme, j'ai dit "X", pas "classé X"...............................quoique !!! C'est le nom provisoire cette nouvelle cuvée dont je vous dévoile ici le flacon (désolé pour les reflets...
Venansault investit pour la jeunesse avec l'aide de "La Roche sur Yon Agglomération" !
Hier le maire de Venansault m'avait invité, en tant que conseiller général et président de "La Roche sur Yon Agglomération", ainsi que la presse et la CAF, à visiter le chantier d'extension du...
Barge rousse avec un vers de sable dans le bec en photo
désolé pour ce petit flou sur ce cliché, mais cette photo a été prise vraiment en fin de soirée, donc avec peu de watts instantanés. j' ai quand même un beau vers de sable sur une bonne partie de...