LA VENDEE

LA VENDEE

Créée le 30/09/07 par Insolite85
LA VENDEE, comme son nom l'indique, est une géo-communauté des sites overblog localisés dans le département de la Vendée, quelle que soit leur thématique.

Derniers articles

Gâtée par Choupette !

Publié par Sablaise sur le blog Les loisirs d'une Sablaise il y a 3 mois

J'attendais ce Jeudi 3 Septembre avec impatience , parce que c'est ce jour-ci que Choupette et moi devions nous revoir ! Je l'avais déjà rencontrée une fois et nous avions pris le thé dans un bar...

Bourrine à St Jean de Monts - Vendée (85)

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 3 mois

La Bourrine est une habitation typique du Marais breton-vendéen à la fin du XVIII° siècle. La Bourrine est bâtie en terre et couverte en roseaux. "La Bourrine étonne par l'ingéniosité qu'ont su...

Rentrée scolaire à Jean Yole, un quartier en attente de rénovation urbaine !

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 3 mois

C'est parti dès ce mercredi pour les trois écoles de La Roche sur Yon qui bénéficient du contrat éducatif local et à ce titre ont de l'école le mercredi matin : Pont Boileau, Jean Moulin et Jean...

Dernière brêve d'août

Publié par christian sur le blog blog a jard il y a 3 mois

Chers amis bloggeurs, bonsoir Encore une très belle journée estivale : 30°c actuellement Et un ciel grand bleu tout comme l'Océan qui est calme. JARD, progressivement revêt sa tenue...

Maillezais, lumière du marais 1ère partie

Les vacances sont peut-être déjà finies, mais j'avais envie de prolonger les plaisirs estivaux en vous parlant d'un magnifique spectacle pyrotechnique. "Maillezais, lumière du marais" est un son et...

L'avenir est aux vélos dans la ville !

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 3 mois

Nous l'avons mis dans notre programme municipal. Il faut faire progresser le vélo en ville et faire régresser la voiture. Tout cela, comme l'a affirmé Martine Aubry ce dimanche, avec l'appui des...

Blogs Vendée Actualités locales et générales

Publié par Insolite85 sur le blog  Paysdesolonnes85 il y a 3 mois

ACTUALITES LOCALES ET GENERALES Domaine ALOHAVins de Vendée - Fiefs Vendéen Brem. Le blog de Samuel Mégnan E-vendée.fr Ce portail local et guide touristique de la Vendée, vous propose de retrouver...

Spectacle Equestre de l'Aumarière - St Révérend (85)

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 3 mois

Suite à la Fête Médiévale de Commequiers, j'ai été contacté, sur mon blog, par un des Chevaliers. Il me proposait d'assister à leur Spectacle Equestre, qui a lieu tous les mardis et vendredis. Ce...

Palme de l'ouverture d'esprit pour Philippe de Villiers

Publié par William Chevillon sur le blog LE blog de William Chevillon il y a 3 mois

Suite à la demande de Monsieur Benoit Fleury le contenu de cet article a été supprimé. Merci de votre compréhension. William Chevillon

Puy du Fou : les vikings

Publié par bettyboop85 sur le blog Le blog de bettyboop85 il y a 3 mois

Avant le spectacle du fort de l'an mille, le spectacle est déjà dans les tribunes !! Aldéric et le chef viking .... Regardez mon beau drakar Non Cybelle ne me lache paaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!...