LA VENDEE
Derniers articles
Gâtée par Choupette !
J'attendais ce Jeudi 3 Septembre avec impatience , parce que c'est ce jour-ci que Choupette et moi devions nous revoir ! Je l'avais déjà rencontrée une fois et nous avions pris le thé dans un bar...
Bourrine à St Jean de Monts - Vendée (85)
La Bourrine est une habitation typique du Marais breton-vendéen à la fin du XVIII° siècle. La Bourrine est bâtie en terre et couverte en roseaux. "La Bourrine étonne par l'ingéniosité qu'ont su...
Rentrée scolaire à Jean Yole, un quartier en attente de rénovation urbaine !
C'est parti dès ce mercredi pour les trois écoles de La Roche sur Yon qui bénéficient du contrat éducatif local et à ce titre ont de l'école le mercredi matin : Pont Boileau, Jean Moulin et Jean...
Dernière brêve d'août
Chers amis bloggeurs, bonsoir Encore une très belle journée estivale : 30°c actuellement Et un ciel grand bleu tout comme l'Océan qui est calme. JARD, progressivement revêt sa tenue...
Maillezais, lumière du marais 1ère partie
Les vacances sont peut-être déjà finies, mais j'avais envie de prolonger les plaisirs estivaux en vous parlant d'un magnifique spectacle pyrotechnique. "Maillezais, lumière du marais" est un son et...
L'avenir est aux vélos dans la ville !
Nous l'avons mis dans notre programme municipal. Il faut faire progresser le vélo en ville et faire régresser la voiture. Tout cela, comme l'a affirmé Martine Aubry ce dimanche, avec l'appui des...
Blogs Vendée Actualités locales et générales
ACTUALITES LOCALES ET GENERALES Domaine ALOHAVins de Vendée - Fiefs Vendéen Brem. Le blog de Samuel Mégnan E-vendée.fr Ce portail local et guide touristique de la Vendée, vous propose de retrouver...
Spectacle Equestre de l'Aumarière - St Révérend (85)
Suite à la Fête Médiévale de Commequiers, j'ai été contacté, sur mon blog, par un des Chevaliers. Il me proposait d'assister à leur Spectacle Equestre, qui a lieu tous les mardis et vendredis. Ce...
Palme de l'ouverture d'esprit pour Philippe de Villiers
Suite à la demande de Monsieur Benoit Fleury le contenu de cet article a été supprimé. Merci de votre compréhension. William Chevillon
Puy du Fou : les vikings
Avant le spectacle du fort de l'an mille, le spectacle est déjà dans les tribunes !! Aldéric et le chef viking .... Regardez mon beau drakar Non Cybelle ne me lache paaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!...