LA VENDEE
Derniers articles
Créateurs d'entreprises : richesse du Pays Yonnais
Une nouvelle fois le chef lieu, et au-delà, le Pays Yonnais démontre sa capacité à générer des créateurs d'entreprises. En pleine crise économique la création d'entreprises ne faiblit pas. Ce soir...
Festival Forum Jeunesse "météores 2009" du 25 septembre au 3 octobre : "énorme !"
Certains pensent qu'il n'y a rien pour les jeunes à la Roche sur Yon. Le festival "météores 2009", initié par Charlotte Leydier, jeune conseillère municipale cahrgée de la jeunesse, avec l'espace...
J'ai encore craqué !
Eh oui , j'ai encore craqué pour des ours ! J'ai trouvé celui-ci dans un magasin de mobilier et décoration le joour où je me suis acheté une nouvelle table de salon , et hop ! adopté le petit...
La grande Sophie à Face et si ... J'aime !
Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien "La Grande Sophie". Sachant qu'elle venait à Mouilleron le Captif dans le cadre du festival "Face et Si", j'ai décidé de lui réserver ma soirée. C'était...
Braderie des "Vitrines du centre ville" : très sympathique !
Comme chaque rentrée, l'association des commerçants "les Vitrines du centre ville" s'implique dans l'animation. Ce matin la place Nap' était très animée. Ambiance joyeuse, pas mal d'occasions à...
L'art s'invite aux Clouzeaux
Hier soir avait lieu le vernissage de l'exposition d'aquarelles de la toute nouvelle association "Coloralo". Le thème de cette exposition qui dure tout le week-end est "La vie autrefois". Près de...
Aigrettes - Marais Vendéens
Voici des Photos d'Aigrettes prises dans les marais de l'Ile d'Olonne fin Aout
La ville accueille les nouveaux professeurs des écoles...
La rentrée est faite. Comme chaque année une trentaine de nouveaux enseignants est nommée à la Roche sur Yon. Cet après midi, j'ai eu le plaisir, avec l'inspecteur d'académie et l'adjointe à...
Rue Joffre : les travaux avancent bien !
C'est un chantier considérable et qui dure longtemps. Il s'agit de refaire tous les réseaux souterrains - assainissement en particulier - et d'enfouir les réseaux aériens : électricité, câble....
Apparition
Collège Piobetta - La Roche sur Yon (85) Cette mystérieuse créature vient de faire son apparition depuis quelques jours derrière les grilles du collège Piobetta. A priori, il ne s'agit pas d'un...