LA VENDEE

LA VENDEE

Créée le 30/09/07 par Insolite85
LA VENDEE, comme son nom l'indique, est une géo-communauté des sites overblog localisés dans le département de la Vendée, quelle que soit leur thématique.

Derniers articles

Créateurs d'entreprises : richesse du Pays Yonnais

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 2 mois

Une nouvelle fois le chef lieu, et au-delà, le Pays Yonnais démontre sa capacité à générer des créateurs d'entreprises. En pleine crise économique la création d'entreprises ne faiblit pas. Ce soir...

Festival Forum Jeunesse "météores 2009" du 25 septembre au 3 octobre : "énorme !"

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 2 mois

Certains pensent qu'il n'y a rien pour les jeunes à la Roche sur Yon. Le festival "météores 2009", initié par Charlotte Leydier, jeune conseillère municipale cahrgée de la jeunesse, avec l'espace...

J'ai encore craqué !

Publié par Sablaise sur le blog Les loisirs d'une Sablaise il y a 3 mois

Eh oui , j'ai encore craqué pour des ours ! J'ai trouvé celui-ci dans un magasin de mobilier et décoration le joour où je me suis acheté une nouvelle table de salon , et hop ! adopté le petit...

La grande Sophie à Face et si ... J'aime !

Publié par Pierre Regnault sur le blog Le blog de Pierre Regnault il y a 3 mois

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien "La Grande Sophie". Sachant qu'elle venait à Mouilleron le Captif dans le cadre du festival "Face et Si", j'ai décidé de lui réserver ma soirée. C'était...

Braderie des "Vitrines du centre ville" : très sympathique !

Comme chaque rentrée, l'association des commerçants "les Vitrines du centre ville" s'implique dans l'animation. Ce matin la place Nap' était très animée. Ambiance joyeuse, pas mal d'occasions à...

L'art s'invite aux Clouzeaux

Publié par William Chevillon sur le blog LE blog de William Chevillon il y a 3 mois

Hier soir avait lieu le vernissage de l'exposition d'aquarelles de la toute nouvelle association "Coloralo". Le thème de cette exposition qui dure tout le week-end est "La vie autrefois". Près de...

Aigrettes - Marais Vendéens

Publié par Yves Chabot sur le blog Yves le globe-trotteur il y a 3 mois

Voici des Photos d'Aigrettes prises dans les marais de l'Ile d'Olonne fin Aout

La ville accueille les nouveaux professeurs des écoles...

La rentrée est faite. Comme chaque année une trentaine de nouveaux enseignants est nommée à la Roche sur Yon. Cet après midi, j'ai eu le plaisir, avec l'inspecteur d'académie et l'adjointe à...

Rue Joffre : les travaux avancent bien !

C'est un chantier considérable et qui dure longtemps. Il s'agit de refaire tous les réseaux souterrains - assainissement en particulier - et d'enfouir les réseaux aériens : électricité, câble....

Apparition

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 3 mois

Collège Piobetta - La Roche sur Yon (85) Cette mystérieuse créature vient de faire son apparition depuis quelques jours derrière les grilles du collège Piobetta. A priori, il ne s'agit pas d'un...