LA VENDEE
Derniers articles
Sion sur l'Océan - St Hilaire de Riez - Vendée (85)
"Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre" (Khalil...
Aigrette garzette en vol, une belle tulipe
superbe aigrette garzette que j' ai pris au bon moment, quand elle a cette forme si particulière avec son plumage. sur ce cliché, j' étais vraiment limite au niveau des blancs. une ou deux...
Photos d' une barge à queue noire qui pêche
je ne sais pas si on peut parler de pêche ou d' autre chose, en tous les cas je vous propose deux clichés du début de la pêche d' une barge à queue noire. une autre partie des clichés se...
Barrage de Moulin Papon - La Roche sur Yon (85)
"Que vous jetiez l'océan ou un verre d'eau sur le trou d'une aiguille, il n'y passera toujours qu'une goutte d'eau" (Jules Renard)
Le conseil des sages de La Roche sur Yon a 20 ans et plein d'avenir !
20 ans déjà qu'un conseil des sages existe à la Roche sur Yon créé à l'initiative de Jacques Auxiette. Kofi Yamgname, ancien Secrétaire d'état et ancien député, maire de Saint Couliz en Finistère,...
Nouvelle expo à Promenarts
Venez découvrir au n°14 de la rue Paul Doumer de La Roche-sur-Yon une nouvelle exposition
Photo d' une barge à queue noire avec un vers dans le bec
si on ne se trouve pas dans le bon axe, impossible de voire vraiment un tel vers dans le bec d' une barge à queue noire. de plus les ornithologues ne vont pas me contredire ( enfin je l' espère ),...
L'atelier tordu ,dans ton CUL !!!
Retour sur dimanche dernier, ou je suis allé voir pour la deuxième fois l'atelier tordu en concert au bar le 138 à la Roche sur Yon ... Leur prestation m'amuse toujours autant car la mise en scène...
La voile à La Roche
Point n'est besoin d'aller aux Sables pour s'initier à la voile. Ce très beau sport de rigueur, d'équilibre et de plein air trouve, avec le Club Nautique Yonnais une beau lieu pour valoriser ses...
Petite com' entre deux grappes !!
Je ne reviens pas sur les derniers jours de vendange où des problèmes de pressoir m'ont empêché d'avancer. Heureusement, mon ami Thierry Michon est toujours là et m'a prêté son petit pressoir,...