LA VENDEE
Derniers articles
La passerelle de la gare, bientôt installée, n'a pas fini de faire parler d'elle !
Elle n'est pas encore là, mais elle a déjà beaucoup fait parler d'elle. Cette passerelle, imaginée par l'architecte Bernard TCHUMI et l'ingénieur Hugh DUTTON, est une belle réalisation, une oeuvre...
Trois photos de barge à queue noire
même dans une position simple j' essaye de mettre en valeur la tête de mes sujets comme avec ces photos de barges à queue noire. viser l' oeil, et essayer d' avoir le meilleur angle d' attaque...
Tour de Vendée : l'arroseur arrosé !
J'ai été bien surpris en recevant ces photos de Dominique Delavaud, prises à mon insu alors que je surveillais le Tour de Vendée, l'appareil à la main. C'est très sympa, cela m'a fait sourire et...
Brève d'Octobre suite
Samedi, en fin de journée de grande marée, ayant besoin de cliché, je pars vers le port. Le temps d'y arriver, le ciel nous fait un coup de gris, vers la Tranche, pas longtemps, une heure....
Les Sables d'Olonne et la fusion des communes aux Olonnes
La question de la fusion des communes des Sables d'Olonne, de Château d'Olonne et d'Olonne sur Mer, fait l’objet régulièrement et depuis longtemps d’interrogations au sein de la population. Ce fut...
Moulin Papon dans la brume... La balade, la pêche, le soleil, un bien bel endroit !
J'aime bien le site de Moulin Papon. Je ne suis pas le seul. Les marcheurs, pêcheurs, vététistes sont légions les matins d'automne ensoleillés comme hier. Les oiseaux sont là à regarder passer les...
Le crime du Puits d'Enfer
Parmi les curiosités du Pays des Olonnes les plus visitées et qui font partie du CIRCUIT COMMENTE DE LA CORNICHE, le gouffre du Puits d'Enfer occupe une place particulière. En effet, non seulement...
St Gilles Croix de Vie - Vendée (85) - 4° vague
"Les bouteilles à la mer ne ramènent pas souvent les réponses" (Antoine Blondin) Fin du cycle sur St Gilles Croix de Vie. J'espère que vous avez apprécié cette balade...
Photo d' un tournepierre sur un rocher
il y avait un moment que je n' avais rencontré un tournepierre. dimanche après midi j' en ai vu plusieurs. comme la marée montante recouvrait pratiquement tous les rochers et la partie rocheuse ou...
Une entreprise yonnaise : Kreek's "fournisseur officiel des gourmets" !
Notre territoire est riche d'entreprises dynamiques, parfois peu connues des yonnais. C'est le cas de Kreek's France Arachide, installée à la Roche sur Yon, route de Luçon, à deux pas du...