FLE et Voyages
Derniers articles
Les groupes de midi
Bonjour ! Nous sommes Jae-eun Lee, Ga-yeon Lee, Min-ji Park. Nous sommes très contentes de nous présenter à vous. Nous sommes des étudiantes de l’Université Nationale de Chungbuk. Nous étudions la...
夏期集中講座楽しかった!!
Vous le savez peut-être, les 14,15 et 16 août ont eu lieu les cours intensifs d’Obon à l’école de Yoyogi Uehara et à l’école de Ginza. Durant ces trois jours près d’une quarantaine d’étudiants...
・・・られる
Aujourd'hui, je vous propose un petit exercice de lecture et de compréhension. il s'agit de l'expression "se faire ¨+ verbe infinitif". C'est une façon de parler qu'on utilise quotidiennement,...
Faites deviner un objet!
Aujourd'hui je voudrais vous présenter un extrait d'activité qui a figuré dans le module com 2 que j'ai animé pendant les cours intensifs des 14, 15 et 16 aoùt. Il s'agit de faire deviner des...
Les groupes de 15 heures
Dans notre groupe nous sommes 6 étudiants. De gauche à droite sur la photo, il y a Jun-hyeon, Yoo-bin, Si-nae, Min-ji, Geun-hye et Bo-ram. 5 d’entre nous ont 22 ans, il n’y a que Min-ji qui en a...
Les étudiantes de 16H30
Sur la photo, il y a 4 étudiantes qui étudient la langue et la littérature française. De gauche à droite, il y a Hyeonjin, Hyeonjeong, Jae-eun et Minji. Hyeonjin a 27ans, Hyeonjeong, Jae-eun et...
Les deux hommes géniaux du semestre
Bonjour! Nous sommes 2 étudiants de l'Université Nationale de Chung-buk. Nous étudions le français. Seong-chan a 27ans et il habite à Kyung-ki. Il est en quatrième année. Doo-won est en troisième...
Le romantisme des Français
Et oui, cela a beau me surprendre à chaque fois, c’est un fait : les français sont un peuple romantique. En tout cas, c’est ce que l’on entend dire dans les contrées lointaines (et plus elles sont...
Gym ou Yoga ?
Voilà une autre série de petites vidéos réalisées par les étudiantes de mes cours... Bae Geun-hye & Hwang-bo Mi Song-i & You-jin Go-eun & Bo-ram Woo Song-jeong & Yoon Hyun-jeong
Demander son chemin
Cela faisait quelques temps que dans le cadre de mes cours de communication verbale, je demandais aux étudiants d'enregistrer leurs dialogues. Un enregistrement audio est formidable, car il permet...