FLE et Voyages

FLE et Voyages

Créée le 30/09/07 par Rodolphe Meidinger
Expériences pédagogiques de blogs dans l'apprentissage du français langue étrangère

Derniers articles

Les groupes de midi

Publié par Jaeeun, Gayeon, Minji, Junhyeon, Mina et Jini sur le blog en francais s'il vous plait il y a 3 mois

Bonjour ! Nous sommes Jae-eun Lee, Ga-yeon Lee, Min-ji Park. Nous sommes très contentes de nous présenter à vous. Nous sommes des étudiantes de l’Université Nationale de Chungbuk. Nous étudions la...

夏期集中講座楽しかった!!

Publié par sympa kun sur le blog 自由が丘のフランス語学校 エコール サンパ il y a 3 mois

Vous le savez peut-être, les 14,15 et 16 août ont eu lieu les cours intensifs d’Obon à l’école de Yoyogi Uehara et à l’école de Ginza. Durant ces trois jours près d’une quarantaine d’étudiants...

・・・られる

Aujourd'hui, je vous propose un petit exercice de lecture et de compréhension. il s'agit de l'expression "se faire ¨+ verbe infinitif". C'est une façon de parler qu'on utilise quotidiennement,...

Faites deviner un objet!

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un extrait d'activité qui a figuré dans le module com 2 que j'ai animé pendant les cours intensifs des 14, 15 et 16 aoùt. Il s'agit de faire deviner des...

Les groupes de 15 heures

Dans notre groupe nous sommes 6 étudiants. De gauche à droite sur la photo, il y a Jun-hyeon, Yoo-bin, Si-nae, Min-ji, Geun-hye et Bo-ram. 5 d’entre nous ont 22 ans, il n’y a que Min-ji qui en a...

Les étudiantes de 16H30

Publié par Minji, Hyeonjeong, Jae-eun, Hyeonjin sur le blog en francais s'il vous plait il y a 9 mois

Sur la photo, il y a 4 étudiantes qui étudient la langue et la littérature française. De gauche à droite, il y a Hyeonjin, Hyeonjeong, Jae-eun et Minji. Hyeonjin a 27ans, Hyeonjeong, Jae-eun et...

Les deux hommes géniaux du semestre

Publié par Doowon et Seongchan sur le blog en francais s'il vous plait il y a 9 mois

Bonjour! Nous sommes 2 étudiants de l'Université Nationale de Chung-buk. Nous étudions le français. Seong-chan a 27ans et il habite à Kyung-ki. Il est en quatrième année. Doo-won est en troisième...

Le romantisme des Français

Publié par Laoshi sur le blog La Pratique du FLE et du Français il y a 9 mois

Et oui, cela a beau me surprendre à chaque fois, c’est un fait : les français sont un peuple romantique. En tout cas, c’est ce que l’on entend dire dans les contrées lointaines (et plus elles sont...

Gym ou Yoga ?

Publié par Rodolphe Meidinger sur le blog en francais s'il vous plait il y a 10 mois

Voilà une autre série de petites vidéos réalisées par les étudiantes de mes cours... Bae Geun-hye & Hwang-bo Mi Song-i & You-jin Go-eun & Bo-ram Woo Song-jeong & Yoon Hyun-jeong

Demander son chemin

Publié par Rodolphe Meidinger sur le blog en francais s'il vous plait il y a 10 mois

Cela faisait quelques temps que dans le cadre de mes cours de communication verbale, je demandais aux étudiants d'enregistrer leurs dialogues. Un enregistrement audio est formidable, car il permet...