FLE et Voyages

FLE et Voyages

Créée le 30/09/07 par Rodolphe Meidinger
Expériences pédagogiques de blogs dans l'apprentissage du français langue étrangère

Derniers articles

Il est allé où ?-クボさんより

Publié par sympa kun sur le blog 自由が丘のフランス語学校 エコール サンパ il y a 20 jours

エコールサンパ自由が丘校の生徒、クボさんが旅行の経験の一言を送ってくださいました。しかもフランス語と日本語両方で書いてくださいました! ********************************************************************************************** こんにちは。 自由が丘校のクボです。 Bonjour. Je...

"mon ami(e)"って変?-ともこさんより "mon ami(e)" est bizarre?

Publié par sympa kun sur le blog 自由が丘のフランス語学校 エコール サンパ il y a 21 jours

エコールサンパ自由が丘校の生徒、ともこさんが興味深い文章を送ってくださいました。しかもフランス語と日本語両方で書いてくださいました! 日常的に使うフランス語の言葉でも、きちんと話そうと思うといろいろな疑問にぶつかりますよね? 今回はmon ami(e)についてです。 ************ Quand on dit « ami(e) » simplement dans une...

Quelques endroits de l'époque Silla à visiter

Publié par Jin-i et jae-eun sur le blog en francais s'il vous plait il y a 23 jours

En Corée, de 57 avant Jésus Christ jusqu'en 935 , la Corée était divisée en trois royaumes. Silla était un de ces trois royaumes. Voici des informations sur Anapji. (En coréen 안압지) A l'est de la...

子供用ニュースのサイト L'actualité pour les enfants

Publié par sympa kun sur le blog 自由が丘のフランス語学校 エコール サンパ il y a 23 jours

フランス語でニュースを読んでみたいけれど、Le mondeなどの大人用は難しいな・・・とあきらめてしまっている方、フランスの子供向けニュースサイトはいかがでしょうか? 8歳から12歳の子供を対象にしたこちらのニュースサイトはおすすめです。 日曜日を除く毎日、"Le mot du jour"としてニュースの語彙をやさしいフランス語で説明してくれています。...

毎日簡単なフランス語でニュースを聞きたい!

Publié par sympa kun sur le blog 自由が丘のフランス語学校 エコール サンパ il y a 27 jours

こんにちわ! Bonjour! フランス語を勉強している多くの日本人にとって、聞き取りは難しいです。 さらに、日本ではフランス語を聞く機会がめったにないですね。サンパの生徒さんも時々どうしたら聞き取りがうまくいくかたずねてきます。 私は、RFIサイトを時々聞くように薦めています。 Pour beaucoup de japonais qui étudient le français,...

Résiliation de contrat

Publié par Rodolphe Meidinger sur le blog en francais s'il vous plait il y a 1 mois

Voilà un petit exercice de communication réalisé par Mi-nah et Bo-ram... Dommage que les autres vidéos de la classe ne peuvent pas être éditées à cause de problèmes de format ou de niveau sonore...

La maladresseの表現 Expressions françaises : la maladresse

Publié par sympa kun sur le blog 自由が丘のフランス語学校 エコール サンパ il y a 1 mois

Aujourd’hui, découvrons deux expressions françaises amusantes en ce qui concerne la maladresse. Le mot maladresse (adjectif : être maladroit) a deux sens :...

Les chantiers de jeunes en France

Publié par Jae-eun, Ga-yeon sur le blog en francais s'il vous plait il y a 1 mois

En été, 2009, Ga-yeon et Jae-eun ont été bénévoles dans des chantiers de jeunes. Ga-yeon l'a fait dans la Drôme et Jae-eun à Budos en Aquitaine. Le chantier de jeunes de Jae-eun Bonjour ! Je...

Qui a volé les gateaux?

Publié par marcela sur le blog Atelier d'écriture de Marcela il y a 2 mois

Le meilleur projet de création vidéo au Lycée des langues étrangères de Daejeon, en décembre 2007:

Les groupes de 10 heures 30

Publié par Les groupes de 10:30 sur le blog en francais s'il vous plait il y a 2 mois

Bonjour, ça nous fait plaisir de nous présenter à vous. Dans notre groupe, nous sommes 3 étudiantes. De gauche à droite sur la photo, il y a Go-eun, Jin-a et Bo-ram. Nous sommes étudiantes au...