Guadeloupe Antilles

Guadeloupe Antilles

Créée le 29/09/07 par silvi
Vous aimez la Guadeloupe et les Antilles en général, vous y vivez, vous y êtes allés en vacances. Parlons de culture Créole, écrivains, gastronomie, histoire, musique ....... Vous publiez des photos, des écrits ...... Rejoignons nous !

Derniers articles

Orchidees

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 7 mois

J'ai promis à SOPHIE ici http://les-orchidees-de-sophie.over-blog.com/ que j'aurais fait un article avec les orchidées, bien entendu je suis incapable de vous donner leurs noms.... mais pour le...

Un musée vivant!

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 7 mois

Les musées... en général, ce n'est pas vraiment mon truc.... images jaunies, souvenirs flétris... non par le temps passé, mais bien plus par le temps qui passe.. odeurs de poussières et...

LaPwointe...

Hasard... Un rendez-vous m'oblige à me rendre à Pointe-à-Pitre (La Pointe à Peter??)... Depuis que je suis ici, je ne vous jamais parlé de Pointe-à-Pitre, jamais montrer une photo... jamais fait...

Du haut de Terre de Haut...

Du haut de Terre de Haut Où j'ai roulé ma bosse, Sur le dos du Chameau J'ai pu voir tout en bas Tout au bout de mes doigts, Terre de Bas, La Dominique, la Désirade, Marie Galante, la Guadeloupe,...

Le blog de chouchou

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 7 mois

Nous voici sous le soleil des Alizés, chez CHOUCHOU ! GUADELOUPE C'est un blog qui est le reflet de la vie quotidienne, elle vous parlera de ses émotions, de sa petite vie, mais surtout de son...

Marché des Mornes

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 8 mois

Le dernier conflit social en Guadeloupe les a remis à l'honneur.... Baillif n'avait pas attendu pour le créer!! Depuis deux ans, je crois, toutes les vendredis soir, les producteurs locaux se...

La Gwadloup.....

Les rues de Guadeloupe ont résonné pendant 44 jours de ce chant.... Écoutez-le....

Fort Napoléon

Dimanche matin, 8h00....Sac au dos, casquette sur la tête, j'ai pris la Route Napoléon. Pas celle qui, de Golfe-Juan à Grenoble, traverse les Alpes, vous vous en doutiez un peu, je présume.......

Terre de Bas

Trois Rivières... 15 minutes de bateau, nous sommes à Terre de Haut, île la plus habitée, la plus visitée, la plus connue de l'archipel des Saintes. Un saut de navette plus tard, apparaît le petit...