Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Nous voici sous le soleil des Alizés, chez CHOUCHOU ! GUADELOUPE C'est un blog qui est le reflet de la vie quotidienne, elle vous parlera de ses émotions, de sa petite vie, mais surtout de son...
Le dernier conflit social en Guadeloupe les a remis à l'honneur.... Baillif n'avait pas attendu pour le créer!! Depuis deux ans, je crois, toutes les vendredis soir, les producteurs locaux se...
Les rues de Guadeloupe ont résonné pendant 44 jours de ce chant.... Écoutez-le....
Dimanche matin, 8h00....Sac au dos, casquette sur la tête, j'ai pris la Route Napoléon. Pas celle qui, de Golfe-Juan à Grenoble, traverse les Alpes, vous vous en doutiez un peu, je présume.......
Trois Rivières... 15 minutes de bateau, nous sommes à Terre de Haut, île la plus habitée, la plus visitée, la plus connue de l'archipel des Saintes. Un saut de navette plus tard, apparaît le petit...
44 jours de grève, ou de blocage de l'archipel, comme vous voudrez.... 44 jours de conflit qui se terminent par la signature d'un accord.... "Accord Bino". La "une" des quotidiens nationaux, des...
Voilà, c'est l'ambiance du départ ! Les valises (en partie) ont déjà été rappatriées chez mamie et nous réfléchissons à la répartition des différents cadeaux et denrées diverses. Comme d'habitude,...
13h00 :On retrouve Gwada, deuxième rencontre avec un blogueur dont j'affectionne le site et ça fonctionne ! On se retrouve au "Wango", restaurant original sur la Marina de St François qui lui a...
ça sent la fin du séjour ! En effet, nous avons consacré ce mardi à la tournée des boutiques maintenant que Gwada se remet à ,vivre petit à petit après une quarantaine de paralysie. Un petit tour...