Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Drepanocytose
(hématies d'un drépanocytaire)Qu'est-ce c'est ? En voilà un nom barbare et bien médical ! Il s'agit d'une maladie héréditaire qui est caractérisée par l'altération de l'hémoglobine, protéine qui...
Kreyol Factory
Depuis le 07 avril jusqu'au 05 juillet 2009 se déroule au Parc des expositions de la Villette, l'exposition KREYOL FACTORY. A mon GRAND regret , je découvre tardivement l'existence de cette...
Cousin Jacob en live ! Yes!!!!!!!!
C'est l'évènement de cette fin d'année pour Doudou et moi, Cousin Jacob et son groupe arrivent sur notre fief, le 07 novembre 2009 au Zenith de NANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!...
L'incroyable voyage du giraumon d'Yvon
Pour les initiés, Il n'est pas compliqué D'imaginer Quelles insolites idées Peuvent germer Dans la tête d'un expatrié Quand son pays est loin Que sur la Terre d'accueil, il n'y a rien de commun Il...
Importation exotique
Pour ceux qui connaissent Gwada et Madinina, vous avez certainement dû expérimenter les délicieux "sorbet a coco" vendu dans des petits verres en plastique à proximité des plages... C'est un vrai...
Raymond Boutin
Je vous ai déjà parlé de Raymond Boutin... Au travers de "La population de la Guadeloupe", publié, tel un cadeau de bienvenue, peu de temps après mon arrivée en Guadeloupe! Au travers d'une...
Pterocarpus indicus....
En voilà un nom barbare.... les biologistes apprécieront cependant! Souvenez-vous... Je vous ai raconté mon rêve, mon rêve de l'arbre de Montéran... visite de l'autre coté du miroir.... Et puis...
C'est bientôt l'été, envie de porter de "l'ethnique"
Alors, comme j'aime promouvoir les amis et qu'il est temps que je fasse de la pub pour celui-ci, Mesdames, Messieurs, ceux qui veulent faire des cadeaux, je veux vous parler de Ti'Jack Ti'Jack vit...
Soleil Karukera
Le blog de Cilotte aux recettes savoureuses a rejoint la communauté Guadeloupe Antilles, allez lui lui rendre une petite visite et découvrir ses p'tits plats aux saveurs et senteurs très...
Salade croustillante de Cilotte
Hier soir, j'étais avec mon fils et je me demandais ce que l'on allait faire comme dîner. Voulant manger quelque chose d'un peu différent, j'ai regardé ce qu'il y avait dans le frigo et j'ai eu...