Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Souvent femme varie....
Tempête tropicale aussi... La Soufrière.... dégagée, ce matin. Décidément cette Ana la ne nous aura rien épargné.... enfin, si.... nous.... Née il y a quelques jours vers les îles du Cap Vert,...
Zombi a Chabine
Pas de nouvelles photos de Chabine, pour le moment.... mais bien plus quelques mots sur ce livre, que je savoure, pages après pages... Chabine Miroir, dont la fin tragique avait été annoncé dans...
Aquarium de la Guadeloupe
Je voulais intituler cet article: "Deviendrais-je difficile?" Entouré de tant de beauté, de tant de nature... de la mer toujours chaude et généralement accueillante, des pentes boisées de la...
Gwadloupéyen, gwadloupéyenn’
GWADLOUPÉYEN, GWADLOUPÉYENN’ Gwadloup an danjé Nou pé pa rété konsa Fo nou mèt tout’ fòs an nou Adan on sèl konba Pou nou rézisté Dè jou an jou Lenmi ka anvayi nou Fò nou fè atansyon Tan ka pasé...
La curiosité est...
Je ne sais pas si la curiosité est un vilain défaut... mais c'est souvent une source de surprises... Et une fois de plus la Guadeloupe m'a pris... au dépourvu! Que m'a-t-il pris, voyant les...
En ba dlo!
Lors de ma dernière promenade saintoise, j'ai fait cette drôle de rencontre... Il doit séjourner là depuis un certain temps maintenant! Il était couché, comme abandonné en ba dlo (sous l'eau).......
Le pouvoir de la mélanine
Le week-end dernier était re-diffusé l'émission 66' avec son sujet intitulé "Les Noirs au pouvoir" http://www.m6replay.fr/emissions/66-minutes/14200090#/emissions/66-minutes/14200090, sujet...
Promenade en kayak... Transparent!
Une idée originale, un concept innovant, un site unique, un couple de québécois décidés, de surcroit sympathiques et dynamiques.... La ballade dure une heure et demi.. promenade sur l'eau à la...
Ballade en Guadeloupe II partie
Capesterre-de-Marie-Galante http://fr.wikipedia.org/wiki/Capesterre-de-Marie-Galante Capesterre est située au Sud-est de l'île de Marie-Galante. La majeure partie de la commune est constituée d'un...
Casey
Dimanche dernier, nous regardions Studio M sur France ô avec Doudou. Deux invités me marquent. Casey et Irène FRAIN, là pour parler de son dernier livre : "Les naufragés de l'île TROMELIN. Voilà...