Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Guadeloupe Antilles

Guadeloupe Antilles

Créée le 29/09/07 par silvi
Vous aimez la Guadeloupe et les Antilles en général, vous y vivez, vous y êtes allés en vacances. Parlons de culture Créole, écrivains, gastronomie, histoire, musique ....... Vous publiez des photos, des écrits ...... Rejoignons nous !

Derniers articles

Promenade en kayak... Transparent!

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 3 mois

Une idée originale, un concept innovant, un site unique, un couple de québécois décidés, de surcroit sympathiques et dynamiques.... La ballade dure une heure et demi.. promenade sur l'eau à la...

Ballade en Guadeloupe II partie

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 4 mois

Capesterre-de-Marie-Galante http://fr.wikipedia.org/wiki/Capesterre-de-Marie-Galante Capesterre est située au Sud-est de l'île de Marie-Galante. La majeure partie de la commune est constituée d'un...

Casey

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 4 mois

Dimanche dernier, nous regardions Studio M sur France ô avec Doudou. Deux invités me marquent. Casey et Irène FRAIN, là pour parler de son dernier livre : "Les naufragés de l'île TROMELIN. Voilà...

Drepanocytose

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 4 mois

(hématies d'un drépanocytaire)Qu'est-ce c'est ? En voilà un nom barbare et bien médical ! Il s'agit d'une maladie héréditaire qui est caractérisée par l'altération de l'hémoglobine, protéine qui...

Kreyol Factory

Depuis le 07 avril jusqu'au 05 juillet 2009 se déroule au Parc des expositions de la Villette, l'exposition KREYOL FACTORY. A mon GRAND regret , je découvre tardivement l'existence de cette...

Cousin Jacob en live ! Yes!!!!!!!!

C'est l'évènement de cette fin d'année pour Doudou et moi, Cousin Jacob et son groupe arrivent sur notre fief, le 07 novembre 2009 au Zenith de NANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!...

L'incroyable voyage du giraumon d'Yvon

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 5 mois

Pour les initiés, Il n'est pas compliqué D'imaginer Quelles insolites idées Peuvent germer Dans la tête d'un expatrié Quand son pays est loin Que sur la Terre d'accueil, il n'y a rien de commun Il...

Importation exotique

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 5 mois

Pour ceux qui connaissent Gwada et Madinina, vous avez certainement dû expérimenter les délicieux "sorbet a coco" vendu dans des petits verres en plastique à proximité des plages... C'est un vrai...

Raymond Boutin

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 5 mois

Je vous ai déjà parlé de Raymond Boutin... Au travers de "La population de la Guadeloupe", publié, tel un cadeau de bienvenue, peu de temps après mon arrivée en Guadeloupe! Au travers d'une...

Pterocarpus indicus....

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 5 mois

En voilà un nom barbare.... les biologistes apprécieront cependant! Souvenez-vous... Je vous ai raconté mon rêve, mon rêve de l'arbre de Montéran... visite de l'autre coté du miroir.... Et puis...