Guadeloupe Antilles

Guadeloupe Antilles

Créée le 29/09/07 par silvi
Vous aimez la Guadeloupe et les Antilles en général, vous y vivez, vous y êtes allés en vacances. Parlons de culture Créole, écrivains, gastronomie, histoire, musique ....... Vous publiez des photos, des écrits ...... Rejoignons nous !

Derniers articles

Les premiers ne risquent pas d'être les derniers...

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 1 mois

Pour continuer sur la dernière émission des "Racines et des Ailes", le deuxième reportage que je n'ai malheureusement pas vu en entier traitait des premiers habitants des petites Antilles et des...

Terre promise...

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 1 mois

Triste constat qui vient à notre esprit à Doudou et à moi. On aurait pu s'imaginer qu'il s'agissait d'une impression personelle et commune à nous deux mais visiblement, il n'en est rien. Nul n'est...

Infidélité...

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 2 mois

Je me suis permise un écart. J'ai dévié de ma voie guadeloupéenne pour adhérer à une voix réunionaise. Un léwoz. Un kabar. Deux mots créoles qui expriment en quelque sorte les mêmes idées, les...

73 ou 74??

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 2 mois

Tout semble, aujourd'hui se résumer à cette question.... L'évolution statutaire, que Paris semble vouloir promouvoir, des départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyanne, Réunion.... et...

Hugo... Plus jamais!!

Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez le 16 septembre 1989?? Si on me posait cette question, je serais bien en peine de répondre..... Et vous? Si vous posez la question à tous ceux qui étaient...

Hugo a 20 ans

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 2 mois

Je me souviens du récit de Doudou sur ce jour de septembre 1989. Je me souviens de l'émotion qu'il y a mise, revivant, au fur et à mesure que lui venait les mots, l'image de désastre de cette...

Hugo... L'anniversaire???

Depuis le 1° juin, la saison cyclonique a commencé... je vous en parle, un peu.... Mais pour l'instant les éléments nous laissent une paix... relative... Oh, oui... il fait chaud, il y a des...

J'ai la chance...

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 3 mois

J'ai la chance d'être d'une génération, mais aussi d'un lieu, d'un moment, qui n'a pas eu à se battre pour sa survie, ses idées, son idéal... Quand je dis se battre, je veux dire les armes à la...

La ruee vers l'or...

Publié par Corinne972 sur le blog Le blog de Corinne972 il y a 3 mois

Bonjour 22 aout 2009 Par cette belle journée ensoleillée, l'idée de créer mon blog naquit, grandissante d'heure en heure... Mon blog, je le voulais " beau, grand, différent, charmant,...

Vivre en Guadeloupe.Fr... (veg)

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 3 mois

Quelques lignes offertes à Vivre en Guadeloupe (VEG)... "Je suis arrivé en Guadeloupe depuis... 41 mois... J'avais connu VEG quelques temps avant... un VEG débutant, confidentiel encore pour...