Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Mosaïques ........ Suite
D'autres tableaux sont présentés dans "Album" mosaïques.
Belle île en mer
Vous voulez voir un joli coucher de soleil des Antilles : cliquez
Bateau Multicap Caraïbes
BATEAU A VENDRE VENDUcliquez sur l'image Ce super bateau m'a permis de faire une des plus belles balades en mer, de Saint François à Petite Terre (photo de ma communauté Antilles Guadeloupe) alors...
Communauté Guadeloupe Antilles
Et de trois, Souhaitons bienvenue à Monoshiro qui vient de rejoindre la communauté et qui vit à Pointe à Pitre. Alors si vous passez par ici, allez jeter un p'tit coup d'oeuil sur sont site, où il...
Culture créole
Quel est le nom de cet instrument de percussion qui remonte à l'esclavage et dont l'origine est la Guadeloupe ? les premières racines de cette percussion sont africaines, le nom de cet instrument...
Communauté Guadeloupe Antilles
Cette photo apparaît en bas à droite du blog, pour la communauté Guadeloupe Antilles, je vous invite à la visiter et àaller à la rencontre d'un nouvel 'adhérent" Franck ". Si vous souhaitez...
L'île aux belles eaux VS L'île aux belles fleurs
Une fois n'est pas coutume, je vais aborder un sujet en relation avec mes origines, les Antilles. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire l'apologie des Caraïbes, même si on pourrait rester...
Malavoi - La Filo - zouk et violons......
"Deux groupes ont marqué la scène antillaise de ces vingt dernières années : Kassav, et Malavoi. Si le premier a clairement créé un nouveau genre, le zouk, Malavoi est pour sa part plus...