Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Le spleen de l'automne/hiver
Automne/hiver commence mon calvaire J'ai atteri sur cette terre Qui rentre dans l'ère glaciaire J'exagère Ce n'est pas pour me plaire Mais essayez donc d'oublier La terre où vous êtes né(e) Quand...
Dimanche sur l'eau... Mardi sous l'eau...
Guadeloupe, île de contrastes.... L'eau est partout... la mer omni-présente... difficile d'y échapper, n'est-ce pas? L'eau... la houle cyclonique a frappé l'île, il y a quinze jours... la vie...
La Maison Hantée de Zevallos
Sur la route, enntre Saint François et Le Moule, vous pourrez apercevoir cette magnifique demeure coloniale. Dans la seconde moitié du XIXème siècle, pas moins de quatre usines à sucre étaient en...
Adié en nou
IL est des âmes si sensibles Qu'il leur est parfois impossible De vivre dans le présent Alors elles recherchent constamment à s'échapper dans le passé Ou dans le futur se projeter Mon Doudou est...
Un petit clin d'oeil !
JOYEUX ANNIVERSAIRE INDIA ! Message pour Valé & Co Comme nos filles sont du même signe astrologique : le scorpion ; je me suis permise d'offrir en partage ce petit cadeau : Bon visionnage au pays...
Le trou à Man Coco
Man Coco, c'est en réalité Madame COCO, une jolie femme, peut-être un peu sorcière, très coquette, sans doute trop coquette et qui par narcissisme a pactisé avec le Diable pour toujours rester la...
Omar
Tandis que je paressais dans l'hexagone, Omar, lui, visitait les Antilles.... La presse écrite, parlée, télévisuelle en a parlé, un peu... Simple onde qui avait traversé l'arc des petites...
"Les Feux de l'Amour" à l'antillaise
Depuis que nous avons France ô, j'ai découvert des merveilles, mais j'ai aussi découvert d'autres programmes pour le moins "surprenants", enfin, pour moi... entre autre "La Baie des Flamboyants"...
L'envie...
J'ai lu récemment sur un blog, d'une personne qui réside actuellement à GWADA que c'était la saison des avocats et au comble de sa chance, il semblerait qu'elle en récolte dans son jardin, comme...
Pour ne pas oublier... Création d'un Musée-Arbre
Parce que si aujourd'hui, la France possède une richesse culturelle et un métissage de tout ordre, c'est que dans son histoire pèse un lourd passé, celui de l'esclavage. Tous les DOM commémorent ce...