Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Mettre l'accent...
Voilà, en lisant l'information du 5ème DOM http://www.fxgpariscaraibe.com/, cette semaine, je tombe sur un article qui met en exergue ma révolte (il faut, de plus dire, qu'il ne me faut pas grand...
Caroline : Le combat contre le crabe
Caroline Notre Cousine Joli Ange d'ébène J'espère qu'enfin tu es sereine Caroline Notre Cousine Tu as combattu Et tu l'as vaincu Une première fois Mais le Crabe est sournois Caroline, Notre...
Snack en bouteilles
En nous promenant à la marina de Saint-François, nous sommes tombés sur un snack dont la déco est assez orignale. Jugez plûtot Alors, faites pareil, soyez inventif et recyclez vos bouteilles...
Variable d'ajustement....
Qu'est-ce tu vas encore nous raconter, Thierry? Des maths, de l'économie, de la politique??? Ma foi, peut-être un peu de tout ça, mais avant tout une totale incompréhension de ce qui se passe...
Maché an nou!
Vendredi soir... Baillif..... Au bord de la route, déferlement de décibels, odeurs de grillades, poissons, viandes, acras (hum....délicieux!!!).... Marché de fleurs, de légumes, de fruits.......
Chanté Nwel!
Décembre approche... C'est la fête sous les tropiques. Pour vous donner un aperçu de l'ambiance de Nwel ici, regardez cette vidéo piquée sur You tube!! Chanté Nwel en Guadeloupe
Le zouk celtique, c'est quoi ?
Et bien c'est ça ! L'idée est sortie de la tête de Phil CHARDON, martiniquais d'origine, qui à l'écoute d'un disque d'Alan STIVELL que son père lui a fait découvrir, s'est dit qu'un mariage...
Giraumon
Que fait-on avec ça ? On mélange avec du lait de coco, un peu de viande et voilà :
Une surprise gustative pour Doudou...
Dans le cadre de mon expédition à la boutique chinoise, l'histoire de faire plaisir à mon Doudou, j'ai aussi choisi du chatrou... C'est quoi ? C'est ça : Comment ça, beurk ! Non, non, pas beurk,...
Y'a quoi pour le dîner ?
Je suis allée à l'épicerie chinoise cet après-midi Sur l'invitation de Miss Haïti L'histoire de concocter Pour mon Doudou adoré Un bon petit dîner Bananes plantains/Court-bouillon de Poulet Une...