Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Doudou où la patience est plus qu'une vertu !...
5 ans qu'il attendait Plus patient tu connais ? Plus persévérant aussi, tu connais ? De le déguster, il en rêvait Et cette année ce fût enfin fait ! P.S. : Doudou a reconnu que c'était quand même...
Joyeux Anniversaire Wiwi !
La Chanson De Oui Oui Il est des cadeaux sans égal qui pointent leur nez juste à un moment donné Et nous offre le régal De nous émerveiller Tout le temps qu'il nous sera donné d'exister...Joyeux...
Parenthèse...
Il est des moments où le temps s'arrête. Il est des moments où le quotidien et la réalité se retrouvent au deuxième plan! Le moment de Noël peut parfois offrir un de ces moments là... Noël m'a...
Mariage traditionnel
Au lendemain de notre arrivée à Guadeloupe, nous avons eu la chance de tomber sur un mariage traditionnel où les mariés étaient sur un char à boeufs et les invités formaient le cortège, à pied, en...
Petit chanté Nwel entre amis
"Vous venez avec des amis, et vos amis avec des amis".... Telle était l'invitation ce soir là... "Les hommes apportent à boire, les femmes à manger"... Telle était la consigne.... Combien étions...
Happy Birthday Miss Haïti !
Et un bonus, une photo de notre "vrai petit singe" que tu connais bien : - "Moi, j'adore les crabes de ma Mamie de Gwadloup !..."
Nwel Kakado
Un curieux mélange de foi religieuse et de fête païenne.... Voilà ce qui me semble le mieux résumer l'ambiance du Chanté Nwel.... La musique, la danse, la ferveur popoulaire, le rire, la...
Avant l'heure...
http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=101 "Basse-Terre, Grande-Terre, Marie Galante, les Saintes, La Désirade… L’archipel de la Guadeloupe dessine un littoral de...
Gwada débarrée!!
Il aura fallu plus d'une semaine en Guyane, trois jours en Gouadeloupe.... 10 heures de négociations en vidéo conférence... Le conflit des carburants a trouvé une solution.... provisoire sans...
Gwada.... Barrages....
Il est 20h00, 20h00 chez vous... 15h00 ici... dehors, le soleil brille, il fait bon, bon et chaud. Il fait bon sous les tropiques et pourtant la colère gronde en Guadeloupe! La colère gronde et...