Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Quelle Guadeloupe voulons nous??
Ernest Pépin, écrivain et poète guadeloupéen, publie un texte où il réagit à la situation de crise qui secoue la Guadeloupe. Afin qu'il ne disparaisse pas au fil des jours, articles et images, je...
See, beach and sun!!
Plage de Grand Anse à Trois Rivières! Envie de venir????
Galère??
Eux: "Thierry, as-tu pensé à faire une réserve d'eau?? A controler si tu as encore des bougies, des piles électriques, le plein d'essence, à manger chez toi???" Moi: "Oui, j'ai tout ça, mais.......
Sous les pavés.... Ou... Soyez réalistes!!
La plage... et... demandez l'impossible.... Ces deux vieux slogans me semblent tellement actuels, ici... Je n'y résiste plus; je les mélange, les mixte.... Sous les cocotiers, demandez...
Heureux qui comme Ulysse...
Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Et que tournent les hélices De l'avion qui conduit aux images Celles qu'on se construit Dans l'esprit Correspondront-elles aux paysages réels ? Une...
Ce qui nous manque... à nous provinciaux !
http://www.espacefm.com/ POur les vieux de la vieille, avant l'ère INTERNET, lorsque vous étiez sur Paris, vous pouviez écouter MEDIA TROPICAL , pour avoir du bon zouk bien actuel et des nouvelles...
3- un coucher de soleil inoubliable
Nous sommes arrivés en début d'après midi à l'ile moustique, célèbre lieu de villégiature de la jet-set. Nous avons mouillé le catamaran devant le non moins célèbre Basil bar. Aucune célébrité en...
Chimen lavi (Le sens de la vie)
Décidément, je vais de surprise en surprise... Titeuf, Petit Nicolas des années 2000, vient lui aussi jouer dans la cour antillaise! C'est même la première BD à paraître simultanément en français...
Inattendu...
Parfois tous les cadeaux du monde Aussi précieux soient-ils Ne peuvent rivaliser à la ronde Avec l'imprévisible Cette année Nous avons été gâtés Par une visite inopinée Sous le signe de la...
Une femme qui se fait remarquer par sa beauté, par ses qualités...
Ecrire, Ecrire c'est avant tout une question de volonté, Ecrire avec son cœur, Et se laisser porter par la danse des mots, C'est former une lettre, Un mot et puis une phrase. C'est exprimer une...