Guadeloupe Antilles

Guadeloupe Antilles

Créée le 29/09/07 par silvi
Vous aimez la Guadeloupe et les Antilles en général, vous y vivez, vous y êtes allés en vacances. Parlons de culture Créole, écrivains, gastronomie, histoire, musique ....... Vous publiez des photos, des écrits ...... Rejoignons nous !

Derniers articles

Quelle Guadeloupe voulons nous??

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 10 mois

Ernest Pépin, écrivain et poète guadeloupéen, publie un texte où il réagit à la situation de crise qui secoue la Guadeloupe. Afin qu'il ne disparaisse pas au fil des jours, articles et images, je...

See, beach and sun!!

Plage de Grand Anse à Trois Rivières! Envie de venir????

Galère??

Eux: "Thierry, as-tu pensé à faire une réserve d'eau?? A controler si tu as encore des bougies, des piles électriques, le plein d'essence, à manger chez toi???" Moi: "Oui, j'ai tout ça, mais.......

Sous les pavés.... Ou... Soyez réalistes!!

La plage... et... demandez l'impossible.... Ces deux vieux slogans me semblent tellement actuels, ici... Je n'y résiste plus; je les mélange, les mixte.... Sous les cocotiers, demandez...

Heureux qui comme Ulysse...

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 10 mois

Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Et que tournent les hélices De l'avion qui conduit aux images Celles qu'on se construit Dans l'esprit Correspondront-elles aux paysages réels ? Une...

Ce qui nous manque... à nous provinciaux !

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 10 mois

http://www.espacefm.com/ POur les vieux de la vieille, avant l'ère INTERNET, lorsque vous étiez sur Paris, vous pouviez écouter MEDIA TROPICAL , pour avoir du bon zouk bien actuel et des nouvelles...

3- un coucher de soleil inoubliable

Publié par dominique TACHOIRES sur le blog Le blog de dominique TACHOIRES il y a 11 mois

Nous sommes arrivés en début d'après midi à l'ile moustique, célèbre lieu de villégiature de la jet-set. Nous avons mouillé le catamaran devant le non moins célèbre Basil bar. Aucune célébrité en...

Chimen lavi (Le sens de la vie)

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 11 mois

Décidément, je vais de surprise en surprise... Titeuf, Petit Nicolas des années 2000, vient lui aussi jouer dans la cour antillaise! C'est même la première BD à paraître simultanément en français...

Inattendu...

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 11 mois

Parfois tous les cadeaux du monde Aussi précieux soient-ils Ne peuvent rivaliser à la ronde Avec l'imprévisible Cette année Nous avons été gâtés Par une visite inopinée Sous le signe de la...

Une femme qui se fait remarquer par sa beauté, par ses qualités...

Publié par Kelidoma sur le blog L'Univers interne et externe d'une conteuse il y a 11 mois

Ecrire, Ecrire c'est avant tout une question de volonté, Ecrire avec son cœur, Et se laisser porter par la danse des mots, C'est former une lettre, Un mot et puis une phrase. C'est exprimer une...