Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Sur notre 31
Je l'avais imaginé, pensé, fantasmé et nous voilà au grand jour, Doudou va vivre son cadeau... Chouchou est déposée chez Mamie, nous prenons un petit apéro rapide et nous voilà partis pour nous...
Temps de crise... Débrouille!!
Inutile que je vous dise, une fois de plus, que la Guadeloupe ne va pô bien!!!! Même l'Express l'a dit... avec un lien vers votre blog favori..... Hum, c'est bon l'autosatisfaction!!!!!!! Inutile...
La distillerie du Père Labat
Voici un diaporama de notre visite à la distillerie du Père Labat à Marie Galante (ou distillerie Poisson) Cette petite distillerie se trouve à environ 2 kms de Grand Bourg. Elle est réputée pour...
50 minutes... J'ai eu de la chance!
"Fais vite, Thierry, vas faire le plein...." "Ce soir, ou demain, je verrais... quand il y aura moins de monde... " "Non, maintenant.... personne ne peut garantir qu'il y en aura demain...."...
Illustration d'une soirée de fête...
Mettre les petits plats dans les grands Pour changer le quotidien un temps Chouchou s'attelle fièrement à la tâche lui incombant Pendant ce temps Doudou pédale sur son vélo d'appartement souriant...
Ouf... Un peu d'humour...
Au delà d'une situation de crise, difficile à vivre au quotidien, au delà des tensions et des inquiétudes.... La presse nationale s'est emparée de la situation. Rendez vous compte, un secrétaire...
C'est le jour J de mon Doudou !
Encore quelques petites heures Bientôt j'aurais le bonheur De te faire goûter Au dîner spécial que j'aurais préparé J'ai déjà bien imaginé La maison toute illuminée De bougies parfumées...
Hifi, zandolila!
Bonjour! Juste un petit message, un de plus, pour le quotidien... Le quotidien qui continue, malgré les événements qui secouent la Guadeloupe. Depuis quelques temps, j'ai un colocataire.... un...
La Gwadloup sé tan nou....
La Gwadloup sé tan nou! La Gwadloup sé pa ta yo! Yo peke je sa yo Vlé an peyi an nou!* Des heures durant la foule guadeloupéenne a chanté ces quatre vers en défilant, au son du gwoka, dans les...
La Guadeloupe en danger ?
Comme vous le savez peut-être, la Guadeloupe traverse une crise, comme en Métropole. Les grévistes l'ont prise en otage, coupures d'eau, coupures d'électricité, pénurie d'essence,barrages en tout...