Guadeloupe Antilles
Derniers articles
Jeux de couleurs !
Au matin, le soleil révèle une palette de différents bleus qui nous donne envie de plonger dans cette mer des Caraïbes Sur le chemin du retour, par contre, la mer n'a plus la beauté azuré qu'on lui...
Ce que le LKP fait de la Guadeloupe
Plage des "raisins clairs" à Saint François. La signification DE LKP : Lyannaj Kont Pwofitasyon, pourrait se traduire ainsi : association contre le profit, les profiteurs. Ce collectif est mené...
Déçues mais pas vaincues...
Alors que ce qui devait arriver est arrivé, un mort dans le cadre de ce blocus qui dure maintenant depuis 5 semaines, nous continuons à "subir" la mobilisation de toute l'île pour l'obtention de...
La plage de Petite Anse à Marie Galante
Après le déjeuner dans le restaurant "le refuge", nos guides nous ont emmené faire une petite trempette à la plage de Petite Anse. Après avoir traversé la plage sans encombre (voir l'article :...
Premières impressions
Huit heures de voyage qu'on appréhendait encore plus que d'habitude, enfin, surtout l'arrivée avec le charmant contexte dépeint dans les médias... Finalement, Sisim, notre chère soeur, nous...
Au hasard de msn.....
Situation floue, floue, floue, en Guadeloupe..... Alors, je me suis promené au hasard de mes contact msn.... Voilà ce qu'il en disent: Odile.... "Plus rien à dire, ça m'énerve!!" Millie.... "Mais...
La farine de manioc
Nous avons continué notre route des artisans à Marie Galante avec la visite d'une maison où l'on fabrique de la farine de manioc. A notre arrivée, nous avons pu voir un tableau d'affichage nous...
Quand les créoles s'affolent
Depuis plus d'une vingtaine de jours, Gwada est en crise et il semble que la contagion s'étende en Martinique et à la Réunion. Le ras-le-bol qui secoue l'île n'est pas différent de celui qui...
Lapsus
Doudou a des problèmes digestifs... C'est plus ou moins la saison, il faut bien le dire ! Du coup, nous avons fait le plein de médicaments, comme beaucoup d'entre nous au moment des fêtes de...
Ouf... Un peu d'humour... (2)
Je n'y résiste pas..... Un peu d'humour dans ce monde de bons, de brutes et de truands!!!!!!! Faites vos choix! Sont pas mignons tous les trois????