Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 13 blogs et animée par silvi
Vous aimez la Guadeloupe et les Antilles en général, vous y vivez, vous y êtes allés en vacances. Parlons de culture Créole, écrivains, gastronomie, histoire, musique ....... Vous publiez des photos, des écrits ...... Rejoignons nous !
Publié par Gwada, il y a 20 jours sur le blog www.thimeyer.com
il est des livres qui étonnent, qui surprennent, qui marquent... "fleur de barbarie" fera longtemps partie de ceux là... pour moi.... traversant le temps, l'espace, l'histoire, avec ou sans ce...
Publié par Gwada, il y a 25 jours sur le blog www.thimeyer.com
le sommeil me fuit, mes pensées vagabondent, calmes, sous les étoiles de la nuit tropicale. dehors la vieille dame, a, une fois encore, découvert son sommet, pour l'offrir à la lune... elle semble...
Publié par Kelidoma, il y a 29 jours sur le blog kelidoma.over-blog.com
notre société aujourd'hui s'inspire par l'image, comme si nous avions délaissé tous nos autres sens et que sans elle, plus rien ne nous parle. personnellement, je n'en suis pas, de ceux qui ne...
Publié par Gwada, il y a 1 mois sur le blog www.thimeyer.com
j'ai rêvé de soleils, pâles par un matin blême, de roseaux, blancs de givre et d'un étang gelé... j'ai rêvé de mes doigts gourds et maladroits, rougis et douloureux, aux frimas de décembre. j'ai...
Publié par Kelidoma, il y a 1 mois sur le blog kelidoma.over-blog.com
link comme une berceuse, une douce voix se profile, les yeux fermés, on décolle pour un tout doux voyage dans l'univers de cet artiste... un petit aperçu dans ma rubrique ambiance ! si vous avez...
voici le dernier ouvrage que je viens de finir, commencé cet été. après une préface très riches en informations, utile et nécessaire à lire, mais assez rédibitoire tout de même, on entre dans le...
connaissez vous mamanm d'lô? j'ai entendu son histoire... et crik et crok.... un jour, me promenant sur le bord de grand etang.... "la cou dô?" demanda la conteuse.... "non! la cou dô pas!"...
aviez vous remarqué combien les apparences peuvent parfois nous tromper? un soleil radieux peut masquer la misère; le sourire le plus pur une sombre pensée... les plus sombres desseins les grandes...
le 20 août dernier, ce footballeur qui joue au club de valencienne a été victime d'un grave accident cardiaque, le plongeant jusqu'à ce jour dans le coma. cela nous a touché car il rejoint la...
je tenais à rendre hommage à tous les sportifs originaires des dom (de près ou de loin) qui ont représenté la france aux jeux olympiques de pékin et à les féliciter pour leurs performances,...