Poitiers, la ville qui monte

Poitiers, la ville qui monte

Créée le 28/09/07 par Jules Aimé
tous les articles sur Poitiers une petite ville aux avantages d'un grande...

Derniers articles

Universités en mouvement, Poitiers - Tours Tanneurs.

Publié par Jules Aimé sur le blog poitiers par un étudiant... il y a 10 mois

Dessin sur fond de prise de note pendant l'AG du 2 février en Amphi J . L'Amphi Thélème aux Tanneurs (SHA Tours), j'ai participé à une commission de grève hier, tout s'organise. Une volonté,...

De la pub à l'IPAG...Enfin les restes!

Publié par Ludovic Bonneaud sur le blog Le blog de Ludovic Bonneaud il y a 10 mois

Campus de Poitiers, Vendredi 16 Janvier 2009, vers 16H45. Le campus de Poitiers a déjà une particularité qui est celle de méler allée américaine et architecture soviétique voire est-allemande....

Ag, grève, blocus, revendications?

Ça bouge et ça… personne ne peut le nier. La semaine dernière, 25000 manifestants dans Poitiers. Le chiffre est record, le seul souci est de savoir s’il n’y avait pas 25000 revendications...

Vis Mon Match, épisode VI: les journalistes

Publié par Ludovic Bonneaud sur le blog Le blog de Ludovic Bonneaud il y a 10 mois

Episode 6 : Les journalistes envoyé par pb86 Images tournées à l'occasion de la rencontre Poitiers-Saint Vallier qui s'est déroulée le samedi 10 janvier 2009, un match comptant pour la 15eme...

La France gronde, la colère est immense!

Boulevard Victor Hugo, 29 Janvier 2009. Légende: "Yes we Can (Obama); No week end (Sarkozy) On peut l'affirmer haut et fort désormais: le jeudi 29 janvier 2009 est à inscrire dans la droite lignée...

L’espace Mendès France a 20 ans

Publié par eric Leguay sur le blog Eric Leguay, ma vie numérique il y a 10 mois

Habituellement pour les Pictaves et poitevins, l’Espace Mendes France se matérialise par cette protubérance grisâtre, sorte de gros mamelon disgracieux posé là, avec maladresse, au pied de la...

Carnaval avant l'heure à Poitiers: la gauche se déguise en droite!

Samedi 17 Janvier 2009, jour de manif' dans la capitale du Poitou. L'éducation le matin, le Proche-Orient en après-midi, et au milieu dans le role de la tranche de jambon, la manif' de droite. La...

Vis Mon Match, épisode V: le derby Poitiers Basket 86- CSP Limoges

Vis Mon Match E05 : Poitiers-Limoges, le derby envoyé par pb86 Images tournées lors de la 13eme journée de Pro B le choc du 86 et du 87, le Samedi 13 Décembre 2008, à Lawson-Body. Ce match là...

Manifestation de Droite Samedi 17 janvier à Poitiers

Pour clore une semaine de diff' de tracts sur toute la ville, plusieurs organisations de la jeune gauche de Poitiers organisent une vraie fausse manif de droite. Le but, crier tout haut ce que...

Le Stade Rébeilleau sous la neige en 1971, comme en 2009

Centre Presse, Première quinzaine de Janvier 1971. Poitiers, le Vendredi 9 Janvier 2009, vers 15H20.