Poitiers, la ville qui monte

Poitiers, la ville qui monte

Créée le 28/09/07 par Jules Aimé
tous les articles sur Poitiers une petite ville aux avantages d'un grande...

Derniers articles

Copinage

Publié par Ludovic Bonneaud Alexandre Lafrechoux sur le blog Le blog de Ludovic Bonneaud il y a 1 an

Pour info une réunion sera organisée à Poitiers Jeunes (rue Charles Gide en centre-ville) jeudi 3 Spetembre 2008 à 18H30. Allez y faire un tour amies lectrices, amis mecteurs, ça pourrez vous...

Toutes les photos de l'ukraine enfin en ligne

Publié par Jules Aimé sur le blog poitiers par un étudiant... il y a 1 an

Plus de 600 photos sont enfin disponibles sur le site de flickr. Entre Florian mon frangin et moi, la couverture du périple fut complète... bon diaporama. Cliquez ici par exemple... Ou encore là...

Des étudiants en moins ? Affaire à suivre...

Publié par Jules Aimé sur le blog poitiers par un étudiant... il y a 1 an

La rentrée universitaire est consommée pour certains, approche pour d’autre. Quel est le cru 2008-2009, that’s the question. Tout d’abord il y a un chiffre, 1000 étudiants en moins à Poitiers....

EDVIGE l’immonde, le plus grand prodige qui se puisse au monde

Publié par eric Leguay sur le blog Eric Leguay, ma vie numérique il y a 1 an

Que faisiez vous à 13 ans ? en cachette de vos parents, des bêtises ou des expériences ? Des niaiseries ou des fulgurances ? Comédien né, vous étiez capable de tout simuler ? Grippe, varicelle et...

Il fait encore parler de lui

A prendre avec beaucoup d'humour, voici un article paru dans la Nouvelle République vendredi dernier, à la suite de mon article et de ma vidéo sur l'espace Toumaï. Merci à la rédaction, pour ce...

La France championne olympique des petites phrases

Alors que la France reste, dans le classement des médailles Olympiques, loin derrière l’Italie et la Grande Bretagne, voici un sport dans lequel, nous autres du verbe, excellons. Sophie Greuil...

Inauguration du t.A.P.: J-15

Publié par Ludovic Bonneaud Alexandre Lafrechoux sur le blog Le blog de Ludovic Bonneaud il y a 1 an

Poitiers Place du Marché, Vendredi 22 Aout 2008. L'inauguration des fameux cubes jaunes approche et tout les moyens sont bons pour communiquer sur cet évènement ! Dans moins de quinze jours, les...

Tout augmente sauf...

... le pouvoir d'achat et le nombre d'étudiants à Poitiers! En haut à gauche: encart de la NR du 24 Octobre 2007; à droite: encart de Centre Presse 21 Aout 2008, en bas, la Une de Centre Presse,...

Sapristi ! La sacristie !

Le collège Henri IV ancien collège de Jésuite, fête cette année ses 400 ans. Le lieu est imposant et incontournable à la fois monument de la ville et monument de la Contre-Réforme. On est pourtant...

Poitiers au mois d'Août

Rester à Poitiers au mois d'août, c'est flaner dans ses rues désertes et profiter de son climat Irlandais