Poitiers, la ville qui monte
Derniers articles
Internet, GPS, téléphone, tous fliqués ?
Edvige a tiré la sonnette d'alarme: nos libertés individuelles seraient en danger. Voici dans le magazine BOUGE de Décembre un article qui tente d'apporter un éclairage. Patrick Tréguer et moi...
Et Poitiers se découvrit vierge de toute protection...
La Nouvelle République, Samedi 4 Décembre 1976. Photo: J. Charbonnier. Extrait d'un article de la NR sur ce sujet: "La Statue de Notre Dame des Dunes, en cuivre doré, pesant près d'une tonne et...
L'Hotel de Ville se décore lui aussi pour les fêtes de fin d'année
Place d'Armes, Lundi 24 Novembre 2008, vers 16H.
Vis Mon Match, épisode II: le staff médical
Vis mon match, Episode 2 : le staff médical envoyé par pb86 Images tournée au moment du de la rencontre entre Poitiers et Paris-Levallois, avec une victoire des Pictaves sur le leader de la Pro B...
C’est la crise, mangez des pâtes !!!
La crise est là, incontournable, sournoise et fatale. Matin midi et soir, sur vos écrans, dans vos radios, dans les pages de vos magazines, à la devanture des magasins et sur le visages de vos...
Une victoire sans appel pour le PB 86!
Engagement du match Poitiers-St Quentin. (Poitiers est en blanc). Score final à immortaliser pour cette 9eme journée de Pro B. Un gros match de Poitiers, bien qu'il y ait eu un petit peu de déchets...
Le TAP comme vous ne l’avez jamais dégusté
Le TAP à ne pas confondre avec la TAP (compagnie aérienne nationale Portugaise) est le nouveau Théatre Auditorium de Poitiers. Ce n’est peut être pas un hasard mais son architecte n’est autre que...
Xavier Darcos veut "repérer les leaders d'opinion"
Xavier Darcos vient de lancer un appel d'offre ayant pour objet "la veille d'opinion" et son cahier des charges, paru au Journal officiel du 4 novembre dernier, est très précis. Il prévoit que le...
Une longue critique de la hiérarchie capitaliste...
Poitiers, en bas de la rue de la Cathédrale, Jeudi 16 Octobre 2008 vers midi. "L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se levent tot!"
Bernard Tomasini, notre nouveau préfet !
Le déjà regretté Bernard Fragneau, préfet certe mais adepte d'un humour dont la noirceur n'a d'égale que son franc-parler vient de nous quitter. On se rappelle deux trois trucs sympas comme les...