Poitiers, la ville qui monte
Derniers articles
A bas la calotte, à bas l'intégrisme religieux!
Dans la France de 2009, des intégristes anti-avortement ont manifesté devant le parvis Notre-Dame, en mêlant à cela des convictions religieuses Et tout cela se passe dans une République Laïque!...
Souillée et martyrisée la Statue de la Liberté!
Centre Presse, Rubrique Les Potins du Chabichou, Mardi 13 Novembre 1979.
Le 11 Novembre à Poitiers à travers les ans...
Centre Presse, début Novembre 1989. Centre Presse, vers le 12-13 Novembre 1979. Centre Presse, Lundi 13 Novembre 1979.
L'autre évènement du 9 Novembre 1989...
La Nouvelle République, Mi-Octobre 1989. Centre Presse, Vendredi 10 Novembre 1989.
Tiens tiens, des CRS à Poitiers, alors qu'il ne s'y passe rien!
Serait-ce le contre-coup des évènements du 10 Octobre dernier? Place du Marché, Poitiers, Vendredi 6 Novembre 2009, vers 14H55. Je ne sais pas comment cela s'est passé la semaine des vacances de la...
Le dernier endroit où l'on fête Halloween en France: c'est à Poitiers!
Encore une fois, Poitiers se démarque! Les traditions foireuses des années 1990 parviennent à survivre ici et là... Halloween: l'échec de l'import forcé de d'un échantillon de la culture des...
Interview vidéo : Lou Brouleau
Voici l'interview de la jeune française Lou Brouleau, 14 ans, 330° junior, qui s'est qualifiée ce soir pour le 3° tour de qualifications des IFV.
Pierre-Yves Guillard se fait une place dans l'Equipe
L'Equipe, le quotidien du sport et de l'automobile, Samedi 24 Octobre 2009. Vous pouvez également consulter la fiche du "Beef" ICI sur le site de la Ligue Nationale de Basket.
Les IFV, comment ça se passe?
Dés demain, des joueuses faisant partie des meilleurs du monde vont s'affronter sur les courts couverts du comité de tennis. Samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 auront lieu les qualifications, qui...
Vivre à Robopolis
La vie des humains de ce pays est déjà très difficile mais celle des robots est encore pire. J'ai réussi avec la complicité de mes congénères poitevins à m'échapper de "Danse avec les Robots " mal...