Les portes du merveilleux.

Les portes du merveilleux.

Créée le 28/09/07 par Malka
Dans notre monde et dans bien d’autres, le surnaturel n’est jamais loin. S'ouvrent alors les portes du merveilleux, pour nous faire explorer des contrées inconnues...

Derniers articles

Haut dans le ciel:

Publié par RolloTomasi sur le blog La FOLLE HISTOIRE de la PLANETE "RETTE" il y a 1 mois

Pas besoin de longs discours non????

La beauté et la laideur:

Publié par RolloTomasi sur le blog La FOLLE HISTOIRE de la PLANETE "RETTE" il y a 2 mois

La beauté sur Terre: La laideur des Terriens Je vous hais!!

Histoire d'arbre entêté...

Publié par La Luciole de Bretagne sur le blog Quand la Luciole s'envole... il y a 2 mois

La tête est là, quelque part, perchée en haut de la plus haute branche Elle erre au-dessus des arbres, décoiffée par les étoiles, gratouillée par les oiseaux dormeurs, La tête est là, autre part,...

Au coeur de Sélénya - Phébus

Publié par Liry sur le blog Liry, à l'ombre de la Lune il y a 2 mois

Loin, très loin de là, bien à l’abri dans les profondeurs de la mer de roches, attend le vampire Phébus. Face à lui se tient une plante aux feuilles d’écarlate. Une bien fragile petite plante...

La stratégie Ender (Le cycle d'Ender - Tome 1), d'Orson Scott Card

Publié par Olya sur le blog Le blog de Olya il y a 2 mois

Résumé : Qui es-tu, Ender Wiggin ? Tu as six ans, et un moniteur branché sur ton cerveau surveille la moindre de tes pensées. Tu avais fini par t'y habituer. Et voilà qu'on te l'enlève ! Ne...

Conte

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 2 mois

(flickr) L'arbre à souhait Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits". Assis sur la terre...

La vallée aux cigales

Publié par Baggins sur le blog Valinor il y a 2 mois

Petit chemin menant à l'abbaye désaffectée, Nous marchions dans une vallée ombragée Au son des chants de cigales, Bercés par une familière atmosphère provençale. L'approche des cascades et sa...

"Nightmare" : Saison 4 - épisode 12/12

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 2 mois

« Elle est morte, c'est ça ? -Oh ! non, non, non ! Pas du tout ! Elle est même plus qu'en vie puisqu'elle a trouvé le moyen de nous fausser compagnie au beau milieu de l'opération. » Daniel n'en...

"Nightmare" : Saison 4 - épisode 11/12

« Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda un homme en courant vers Daniel. -Je ne sais pas... Un avion qui s'est écrasé sur l'hôpital. Je... Je ne sais pas ce qui s'est passé, monsieur. Désolé. »...

"Nightmare" : Saison 4 - épisode 10/12

Un avion fondit tout-à-coup sur Caroline et sur l'hôpital tout entier. Des cris retentirent au moment du crash... ou était-ce un petit peu avant. Personne ne saurait dire, c'était arrivé tellement...