Les portes du merveilleux.
Derniers articles
Journal de s. Volchinka - Extrait.
Ils me regardent souvent, même si je fais semblant de ne pas les voir. Je parle des charognards... Je leur fais mon regard de loup, celui qui passe au travers d’eux comme s’ils n’existaient pas,...
On se fout de tout bruler pour une caresse!
Comme une envie de couleurs... "Le roman français s'essouffle au profit des auteurs anglo-saxons. Lisez les oeuvres contemporaines d'auteurs anglais, américains, ou même mexicains et japonais,...
"Manhattan" : Saison 2 - Episode 3/12
Tout était calme dans les ruines. Trop calme. Manhattan observait. Florentin avait été entraîné dans le vieux palais occupé par Ahura Mazda et ses sbires. Cela lui laissait un peu de temps....
Un soir, entre Noël et ma Résurrection. Atmosphère étrange s'il en est. J'ai d'abord cru que c'était Noël. Puis Noël est passé. L'atmosphère est restée. Alternance de joies et de stress...
Il y a des soirs où ma meute me manque. Plus qu’aux autres veillées. Malgré des êtres autour de moi, en dépit de la sollicitude ou des sollicitations, je me sens terriblement seule. Et je pleure....
Ambre, la dragonne soleil, et le pilier des cités (4)
Loin, très loin de là, à des dizaines de lieues de la défaite d’Obsidienne, alors que la dragonne de nuit plonge pour toujours dans les profondeurs de la terre, erre une silhouette d’or. Ambre a...
Malédiction?
J'aurais pu tout aussi bien intituler ce "blog" CHRONIQUES LUPINES. Un loup qui écrit, me direz-vous? Etrange et absurde, inconcevable et ridicule! Voyons, ne soyez pas si prosaïques... J'étais un...
Aliment vivant ou mort ?
L'aliment cru est vivant, alors que l'aliment cuit est mort. Ce n'est pas là une simple façon de s'exprimer, mais une réalité. La mort du cuit Une quantité importante de vitamines, sels minéraux...
C'est quoi le Paradis ?
Paradis perdu (ou la dernière ballade du Bâtisseur) Prends la vie qu’on te donne me disait ma mère, Saches la savourer, en chérir chaque instant. Ne pleure pas l’été lorsque s’en vient l’hiver....
"Manhattan" : Saison 2 - Episode 2/12
« Ah non ? -Non. » Manhattan sortit son épée en un éclair, la brandit avant de la précipiter sur la gorge de Florentin... Florentin qui riposta en tirant sa propre épée de son étui et en bloquant...